Mal en point, la SIG Strasbourg pourrait encore modifier son effectif
Nysier Brooks peine à trouver sa place dans le collectif de la SIG Strasbourg.
Après avoir fini l’année 2023 par une défaite contre l’Élan Chalon puis avoir lancé 2024 par un revers à Nanterre, la SIG Strasbourg se questionne pour la suite de saison. L’équipe de Massimo Cancellieri ne compte que 8 victoires en 19 journées de Betclic ÉLITE. Si la donne peut encore être inversée, l’équipe alsacienne étant qualifiée pour le Top 16 de la Ligue des Champions (BCL) tout en ne comptant qu’une victoire de retard sur le huitième du championnat de France (mais seulement deux d’avance sur le premier relégable), le staff et le directeur sportif Nicola Alberani ont bien conscience des manques de leur effectif.
Nysier Brooks peine à trouver sa place
Par ailleurs, le pivot Nysier Brooks connaît quelques difficultés à trouver sa place au sein du collectif de Massimo Cancellieri. Arrivé en remplaçant médical de Nakye Sanders puis prolongé début décembre pour toute la saison, le pivot n’est pas monté en puissance comme espéré. Passé totalement au travers à Nanterre (0 tir tenté et 4 balles perdues en 19 minutes), le natif de Philadelphie (Pennsylvanie), peu épanoui sur place, ne sera pas retenu s’il obtient une offre intéressante de la part d’un autre club.
Une situation dans laquelle se trouve également Amine Noua, à Tortone. La SIG s’était renseignée pour faire revenir l’ailier-fort français lorsque celui-ci cherchait un nouveau club après un gros début de saison à l’Hapoël Holon. Celui qui a laissé un très bon souvenir en Alsace où il avait terminé la saison 2021-2022, est de nouveau sur le marché. Mais il est cher pour les finances actuelles de la SIG.
Avec d’autres clubs français à la recherche d’un intérieur – Blois, Le Mans et Chalon -, Strasbourg va devoir trouver la perle rare pour renforcer son effectif. Leur avantage est d’être encore en lice en Coupe d’Europe, avec un effectif au potentiel intéressant dès lors que Léopold Cavalière sera de nouveau opérationnel.
Commentaires