Lucas Beaufort, soir de référence en Betclic ÉLITE : « Il a fait plus que ce tout le monde attendait de lui »
Ce dimanche après-midi, la SIG Strasbourg l’a emporté face à la JL Bourg (89-80) au cours d’un match où les Alsaciens ont totalement renversé la dynamique et signé une troisième victoire consécutive en Betclic ELITE. Auteur de son meilleur match en Betclic ELITE (13 points à 3/4 à 3-points et 3 rebonds), Lucas Beaufort (qui avait marqué 22 points sur ses 16 premiers matchs, soit 1,3 par rencontre) a été le principal détonateur du changement de braquet des Strasbourgeois en l’absence de Jean-Baptiste Maille, blessé, avec deux tirs à 3-points déterminants en fin de rencontre (de 77-74 à 83-74). Une performance que n’a pas manqué de souligner son coach, Luca Banchi, après la rencontre.
« J’essaye d’obtenir le meilleur de tout le monde », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. « Avec Lucas ce n’est pas toujours facile car il a une personnalité très spécifique. Mais j’essaye de faire de lui ce que je pense qu’il peut être. J’aimerais le voir plus impliqué émotionnellement. C’est un garçon extrêmement bien élevé, posé, mais ce match a montré sa passion, sa dévotion, son énergie et parfois votre « body language » peut vraiment avoir des conséquences sur votre performance. Ce (dimanche) soir, il a fait un excellent travail. Il a eu un vrai impact sur l’équipe. Ce que vous ne voyez pas c’est aussi le travail extraordinaire fait avant, la semaine, pour préparer les matches. Ce soir, il a fait plus que ce que tout le monde attendait de lui. Un très bon match pour lui. »
Désormais, il ne reste plus qu’à confirmer pour Lucas Beaufort. Pourquoi pas mercredi soir du côté de Dijon en Ligue des Champions (BCL) ?
Commentaires