Loon Plage ne bloquera pas Thibault Wolicki, en partance pour Quimper, mais…
Thibault Wolicki ira ou n’ira pas à Quimper ? C’est l’un des feuilletons de cette fin de saison à Loon-Plage. Annoncé depuis plusieurs jours en Bretagne afin de reprendre les rênes de Quimper, relégué en Nationale 1 après un exercice 2022/2023 raté en Pro B, aucun accord n’aurait été conclu entre les différentes parties. Une situation complexe qui intervient à un moment chaud pour les Nordistes, qui s’apprêtent à disputer la finale des playoffs de NM1 face à Poitiers. Néanmoins, l’avenir de Thibault Wolicki semble bien s’écrire en Bretagne. Laurent Loquet, le président de l’ASLP, a ouvert la porte, mais à certaines conditions…
« On n’a pas encore accepté de le libérer. Mais on devrait le faire. Thibault, c’est un coach que j’apprécie énormément. Je n’ai pas envie de perturber sa carrière. Je comprends son projet. Après il a deux ans de contrat encore, ça ne peut pas être gratuit. Le club où il va aller doit comprendre cela. Oui, on va le libérer, oui ça va être raisonnable, mais ça ne sera pas gratuit. Et surtout, il faut une solution de rechange. On travaille mais ça, ce n’était pas spécialement prévu. Thibault s’est relancé à Loon Plage car sa dernière saison à Boulogne n’était pas terrible. Nous sommes victimes de notre succès. Tant mieux pour lui, tant mieux pour son projet mais nous ne voulons pas être totalement lésés non plus. »
Quelque peu pris de court par cette nouvelle, l’ASLP doit cependant se concentrer sur sa future grande échéance qui débutera vendredi 9 juin prochain, mais devra également penser à l’avenir et s’assurer une solution de secours afin de débuter la prochaine saison sur de bonnes bases.
Plus qu'un tour avant que la saison s'achève ! 😢
👏Quel parcours de l'@ASLP_Basket
et du @pb86officiel.Qui succèdera à la Rochelle et remportera les playoffs selon vous ? 🧐 pic.twitter.com/cGMAP9juDQ
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) June 5, 2023
Commentaires