Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’incroyable 100% français en EuroLeague : Paris l’emporte chez le FC Barcelone ! 

EuroLeague - Après Monaco et l'ASVEL, le Paris Basketball a parachevé une 10e journée d'EuroLeague parfaite pour les clubs français en s'imposant chez le FC Barcelone (87-103). Pour la formation parisienne, il s'agit de sa 6e victoire de rang !
L’incroyable 100% français en EuroLeague : Paris l’emporte chez le FC Barcelone ! 

T.J. Shorts et Paris sont inarrêtables depuis six matchs.

Crédit photo : EuroLeague

C’est désormais officiel : le Paris Basketball, version EuroLeague, n’est plus une surprise. Sur cinq victoires de rang, le club de la capitale se présentait chez le FC Barcelone pour passer un dernier test, celui de savoir s’il fait déjà partie des grands d’Europe sur ce début de saison. Et la réponse est oui, avec une nouvelle démonstration de force au Palau Blaugrana (87-103), pour signer une 6e victoire de rang.

Paris, l’équipe la plus chaude du moment en EuroLeague !

Les joueurs du Paris Basketball pourront donner des conseils à quelques anciens du PSG sur la manière de finir une rencontre à Barcelone… Car dans la cité catalane, l’équipe de Tiago Splitter a parfaitement débuté et terminé sa partie. D’entrée, les Parisiens ont montré au FC Barcelone, co-leader de l’EuroLeague avant la rencontre, qu’il allait devoir trouver de nouvelles ressources pour venir à bout du jeu rapide et de l’intensité parisienne. Mais sans adresse extérieure en première période (1/10 à 3-points en MT1), Paris a vu le Barça repasser devant à la mi-temps (48-45).

Sauf que pour mettre en doute cette équipe de Paris, il faut bien plus que la précision de Juan Nunez (15 points à 6/8 aux tirs) et Alex Abrines (11 points dont 3/5 à 3-points), ainsi que la polyvalence de Jabari Parker (19 points, 5 rebonds et 5 passes décisives). Tout heureux de voir un Kevin Punter muet comme rarement (4 points à 1/7 aux tirs), T.J. Shorts (24 points à 7/11 aux tirs, 9 passes décisives) et ses partenaires ont décidé de lui subtiliser sa période préférée, le dernier quart-temps (17-30), pour sonner le glas du FC Barcelone. Faisant feu de tout bois dans le dernier quart-temps (5/7 à 3-points, 9/23 au final), même le discret Maodo Lo depuis le début de saison (20 points à 7/14 aux tirs), Paris a tout simplement fini par écoeurer les Barcelonais (87-103) qui n’ont jamais su se relever d’une nouvelle période de dix minutes prodigieuses, après la première dizaine inaugurale.

Ainsi, Paris vient parachever une 10e journée d’EuroLeague idyllique pour les clubs français, après les victoires de Monaco et l’ASVEL la veille. Un trio gagnant que le club parisien domine évidemment avec son fantastique début de saison (7 victoires – 3 défaites), lui qui débute en EuroLeague, pour sa 7e saison d’existence seulement. De rookie ambitieux à surprise détonnante, Paris va-t-il devenir un prétendant aux playoffs ? Après quasiment un tiers de la saison régulière écoulée, il peut en tout cas y prétendre !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness
Pas de mots mis à part que je suis épaté. On ne peut pas naturaliser Shorts?
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Déjà pris par la Macédoine 😉
Répondre
(1) J'aime
ioness
il a déjà joué pour eux ou pas :D
(0) J'aime
thorir
Il est déja naturalisé macédonien (rires crispés)
Répondre
(0) J'aime
jeanpeuplu
On a déjà Embid…0n laisse çyaux espago
Répondre
(0) J'aime
ioness
embid? nope non merci, je suis que Shorts connait plus la France ^^. Et le poste 5 on a ce qu'il faut
(0) J'aime
samuel92
Oui il a joué quelques matchs des pre-qualifications pour le championnat d'Europe 2025.
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Paris est magique !!! Quelle leçon infligée au Barca dans le 1er et surtout le 4ème QT. Il y avait même un peu de seum en fin de match chez les Blaugrana qui pensaient faire la différence. Mais c'est méconnaitre la combativité parisienne. TJ Shorts injouable, Maodo Lo enfin présent, Nadir Hifi et Tyson Ward efficaces en toute discrétion et toute l'équipe au diapason (Ouattara, Cavalière, Sy, Jantunen, ...). Un régal à regarder. Merci aux joueurs et au staff.
Répondre
(6) J'aime
lefree74
C'est Mado lo transparent pdt 3 quart temps, qui montre pourquoi il est venu, ... énorme expérience et sang froid reptilien !!, 2 filoche a 3 pts et derrière ça remet les parisiens en selle,, avant que short Hifi et la défense de Léo ne mettent les Espagnols sous la Seine !!!, presque+20!!!, c'est juste irrationnel ce qui se passe qd cette équipe joue !!!!, Paris est juste 2eme de l Euroligue bravo
Répondre
(2) J'aime
fussoire38- Modifié
Pour ceux qui comme moi ont connu les branloutes en Euroleague il y a 15-20 ans, où les victoires des clubs français étaient très rares, c'est le pied de pouvoir savoureux ces victoires !! Et voir la tête déconfite des coachs Serbes et Espagnols lors de ces défaites me réjouit encore un peu plus.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Comme quoi les défaites n'étaient pas liées aux coachs ou aux joueurs mais bien au budget. A budget égal (enfin à fraude/mécénat égal), résultats égaux
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Ça fait plaisir ces clubs nous régalent !
Répondre
(1) J'aime
karbonator63
Une fois n'est pas coutume, ayons une pensée émue et compatissante pour les arbitres des matches parisiens qui font leur 10000, pardon 100 000 pas en 1H 45 !!! et sans possibilité de changement eux... Je les soupçonne de siffler des fautounettes(rien à voir avec le sélectionneur) ou de passer du temps à la vidéo juste pour souffler un peu ! quand ils regardent leur calendrier , avec deux matches dans la semaine et les parisiens au milieu :arrrgggghhhhhhh ? COURAGE LES GARS ,plus que 6 mois...
Répondre
(0) J'aime