Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Limoges sur le point de signer Mamadou Guissé et Vincent Amsellem

Betclic ÉLITE - Selon nos informations, deux signatures sont en bonne voie d'être bouclées par le Limoges CSP : l'ailier Mamadou Guissé (Vichy) et le meneur Vincent Amsellem (Boulazac).
Limoges sur le point de signer Mamadou Guissé et Vincent Amsellem

Les deux jeunes français évoluaient tous les deux en Pro B cette saison

Crédit photo : Antoine Bodelet

Le mercato limougeaud s’active. Quelques jours après la signature de Shawn Tanner – qui ne jouera pas à Limoges la saison prochaine mais sera prêté à Roanne – le CSP devrait ajouter deux nouvelles recrues très prochainement. Selon nos informations, les signatures de Mamadou Guissé (1,97 m, 22 ans) et Vincent Amsellem (1,92 m, 22 ans) sont en bonne voie. Ces derniers étaient sur la liste prioritaire du club depuis une dizaine de jours. Les détails des contrats sont encore en discussion.

Deux jeunes à potentiel

Mamadou Guissé vient de passer six ans du côté de la JA Vichy. Son départ a été officialisé le 6 juillet dernier. Il y a gravi les échelons en termes de responsabilités dans le jeu, jusqu’à devenir un des tauliers de l’équipe. En 2023-24, il a compilé 8,8 points à 42,4% de réussite aux tirs (dont 24,6% à 3-points), 4,3 rebonds et 1,1 passe décisive en 21 minutes de moyenne en Pro B. Il était le troisième joueur le plus utilisé par Guillaume Vizade, notamment pour ses qualités athlétiques et défensives. Jonathan Nebout, coach assistant, en parle comme d’ « une éponge qui retient tout ce qu’on lui dit et essaie de le reproduire ». « C’est un bonheur d’avoir un joueur comme lui dans un effectif, qui se donne toujours à fond, rend toujours service à l’équipe » a-t-il poursuivi. Il connaîtra donc pour la première fois l’élite.

Tout comme Vincent Amsellem, en provenance d’Antibes. Lui aussi a passé de longues saisons dans son club formateur, avant de réellement percer en signant à Boulazac en 2023-24. Il y a compilé 10,7 points à 41% de réussite aux tirs (dont 35,7% à 3-points), 2,6 rebonds, 2,9 passes décisives et 1,0 interception en 22 minutes de moyenne. Le natif d’Antibes a eu un peu plus de mal en playoffs et notamment lors des finales contre La Rochelle, où il a signé un regrettable 0/14 à 3-points. Jeune meneur à potentiel et avec un gros QI Basket, il viendrait compléter la base JFL de Limoges, avec Nicolas Lang, Alexandre Chassang et Lucas Beaufort.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Avec le double du budget du Portel, signer de bons joueurs de Pro B (mais pas des cracks, c'est du reste pas un grand cru niveau Français l'an passé) étonne un peu, j'espère qu'ils vont mettre le paquet sur de très gros étrangers D'autant que Tanner, qui avait de meilleures stats, lui, est preté
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
le double de budget peut-être, mais certainement pas le double de masse salariale. Les JNFL seront à une ou deux (grand max) exception près, probablement aussi des jeunes à pas cher.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Tanner jouait dans une équipe de bas de tableau aussi au contraire des deux autres.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Vu le budget et surtout la MS, le discours du repreneur et l'année écoulée, il ne faut pas s'attendre à un recrutement flashy ! On va essayer de monter une équipe capable de jouer le maintien le plus rapide possible. Le reste, ce sera l'année suivante, si on se maintient....
Répondre
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Oui enfin le budget est loin d'etre ridicule par rapport à Saint Quentin ou au Portel. Vous me direz, y a quand meme Lang et Chassang, certes
(0) J'aime
arnaudben
super tous ces jeunes qui vont pouvoir se montrer en Betclic Elite !
Répondre
(0) J'aime