Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Lille n’a pas convaincu la DNCCG à ce stade

Pro B - La DNCCG n'est toujours pas favorable à l'engagement de Lille en Pro B, après leur deuxième passage devant le gendarme financier.
Lille n’a pas convaincu la DNCCG à ce stade

Le Lille Métropole Basket espère conserver sa place en Pro B.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Ce mardi 18 juin, le Lille Métropole Basket (LMB) est repassé devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) dans le but de convaincre le gendarme financier de la Ligue Nationale de Basket (LNB) d’accepter l’engagement de son équipe professionnelle en Pro B en 2024-2025. Ce qui n’avait pas été le cas après leur premier passage devant l’institution parisienne.

Seulement, les éléments apportés par les dirigeants du club n’ont pas convaincu la DNCCG à ce stade, selon nos informations. Le club va pouvoir encore réaliser divers recours dans le but de convaincre la DNCCG d’ici début juillet. Reste à savoir si de nouveaux partenaires privés ou publics souhaiteront apporter des garanties pour densifier le dossier du LMB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bearnais64
pour être sauver changer de nom... Lille "Limoges" métropole,.
Répondre
(6) J'aime
glidos- Modifié
Commentaire supprimé.
jeronimo
bien placé pour faire la morale venant d'un Palois
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
Oui mais nous on paye les dettes des ricains, contrairement à certains qui dans le passé on était rétrogradé
(0) J'aime
jc87
Ou alors il faut trouver un investisseur privé prêt à mettre du pognon sur la table comme ça a été le cas à Limoges. Simple non ?
Répondre
(0) J'aime
larry64
Bonjour, 2eme passage encore refusé, on attend quoi qu'il présente un dossier à Noël, un peu comme les Métropolitans 92. C'est sympas pour les clubs qui pourraient être repêchés en PROB.
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Et la "MAIRE" MARTINE ne peut ou ne veut rien faire dans cette affaire ? Parce que vu son efficacité lorsqu'elle était ministre, ça ne doit pas être grand chose pour elle de trouver une solution pour sauver son club de basket d'une petite broutille financière je pense, non ?
Répondre
(0) J'aime
v92000
Quid des repéchés ? - Evreux si les Mets coulent Si on rajoute Lille ? Angers ou une équipe de NM1 ?
Répondre
(0) J'aime
larry64
Au ranking, c'est Evreux, après je crois qu'Angers ne souhaite pas repartir en PROB, donc peut être une autre équipe. Mais la DNCG donne trop de chance et j'ai rien contre Lille ou les Parisiens, surtout je pense aux salariés, mais certains dirigeants joue vraiment avec le feu et après ils viennent pleurer à la DNCG, c'est trop facile.
Répondre
(0) J'aime