Lille a formulé un recours gracieux auprès de la DNCCG pour rester en Pro B
Lille espère une fin heureuse.
À l’instar du Limoges CSP, Lille Métropole Basket a également formulé un recours gracieux auprès de la DNCCG (Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion). Fin mai, le gendarme financier avait refusé l’engagement du club nordiste en Pro B en raison de ses finances. Le LMB sera donc de nouveau auditionné le mardi 18 juin prochain pour attester de la viabilité de ses comptes bancaires.
Un budget de 2,1 millions d’euros nécessaire
Déjà sous la corde en 2023, Lille essaie une nouvelle fois de sauver sa peau dans l’antichambre de l’élite. Mi-mai, le club avait lancé un appel aux dons auprès des partenaires publiques et privés. Le manager fénéral de l’équipe Jean-Victor Traoré annonçait fin mai avoir déjà réuni « 40 % de la somme nécessaire pour assurer la présence du club en Pro B », notamment grâce a des investissements privés et des subventions publiques comme il l’indiquait auprès de France 3 Hauts-de-France.
« Assurer un budget de 2,1 millions d’euros minimum pour les années à venir et un supplément sur trois ans pour éponger les dettes […], sans quoi il y aura une liquidation du club. »
Jean-Victor Traoré sur la situation financière du LMB, via France 3 Hauts-de-France
Le Lille Métropole Basket vous informe qu’il a procédé au recours gracieux de la décision de la DNCCG en date du 28 mai 2024 de ne pas réengager le club en PRO B pour la saison 24-25.
Le club sera auditionné par l’organisme de contrôle le mardi 18 juin. pic.twitter.com/hP9CSG54Lq
— Lille Métropole Basket 🏀 (@LMBasket) June 11, 2024
Commentaires