Lidija Turcinovic, une pigiste de luxe à Villeneuve-d’Ascq
Triple championne de France et triple vainqueure de la Coupe de France, Lidija Turcinovic (n°6) est de retour
Champion de France en grande difficulté en ce début de saison (49-80 face à Bourges lors du Match des Champions puis 79-94 contre Landerneau lors de la première journée du championnat), Villeneuve-d’Ascq a réussi à trouver du renfort sur le marché des transferts. Alors que la capitaine Caroline Heriaud souffre d’une déchirure de la cuisse depuis la présaison, l’ESBVA-LM a embauché Lidija Turcinovic (1,80 m, 30 ans).
Soit un retour aux sources pour la Franco-Serbe, qui va retrouver la LFB (ou plutôt découvrir la Boulangère Wonderligue) après un an d’exil en Italie. Avec le club de San Martino, elle valait la saison dernière 13,1 points, 4 rebonds, 2,3 passes et 1,5 interceptions de moyenne.
Passée par de nombreux clubs tricolores (Lattes-Montpellier, Arras, Toulouse, Charleville-Mézières, Nantes, ASVEL), l’Héraultaise était devenue emblématique de la montée en puissance de Basket Landes. Arrivée à Mont-de-Marsan en février 2020, elle y a connu trois saisons pleines, s’offrant un titre de champion de France en 2021 puis un doublé en Coupe de France (2022 et 2023). Frustrée de son utilisation lors de sa dernière année dans les Landes (5,2 points à 39%, ses plus faibles statistiques en carrière), la double championne d’Europe juniors a donc retrouvé le plaisir de jouer en Italie. Pour mieux revenir ?
Commentaires