Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’Étoile Rouge de Belgrade menace Mathias Lessort de poursuites pénales et exige sa suspension jusqu’à la fin de la saison

Après l’altercation à la fin de la rencontre de Ligue Adriatique face au Partizan Belgrade, l’Etoile Rouge de Belgrade demande que Mathias Lessort soit suspendu jusqu’à la fin de la saison. Alors que Filip Petrusev a déjà témoigné au commissariat, le club serbe menace également son ancien joueur de poursuites devant la justice. Le Martiniquais fait même l'objet de menaces de mort depuis.
L’Étoile Rouge de Belgrade menace Mathias Lessort de poursuites pénales et exige sa suspension jusqu’à la fin de la saison
Crédit photo : Dragana Stjepanovic

Lundi soir, la Ligue Adriatique a battu son record de spectateurs lors du derby entre le Partizan et l’Etoile Rouge de Belgrade (92-81). Le Français Mathias Lessort a été élu MVP du match avec 27 points, 8 rebonds et 14 fautes provoqués pour 38 d’évaluation mais a laissé parler la frustration après le coup de sifflet final. Le Français a eu une altercation avec Filip Petrusev.

Une geste qui ne passe pas pour son club, le Partizan Belgrade, qui va le sanctionner. Mais du côté de l’Étoile Rouge, la pilule ne passe pas non plus. Via un communiqué assez surréaliste, aux relents de nationalisme, le Red Star demande à la Ligue Adriatique que son ancien pivot Mathias Lessort (en 2017/18) soit suspendu jusqu’à la fin de la saison.

« L’Étoile Rouge de Belgrade est choquée par les mensonges proférés dans sa déclaration par le joueur du Partizan, également sorte de nouveau leader des supporters de la tribune sud, Mahthias Lessort. Après cette déclaration truffée de mensonges grossiers selon lesquels l’international serbe Filip Petrusev aurait assommé Mathias Lessort, nous avons pensé que nous devrions peut-être nous excuser auprès de l’homme qui est résident temporaire de Serbie. Dans la rue de Belgrade, il a attaqué un international serbe avec ses poings. Il aura l’occasion de rééditer ses aveux déchirants et faux devant les autorités compétentes car selon les lois de la République de Serbie, où il gagne (beaucoup) d’argent, il sera obligé de témoigner de l’agression commise contre Filip Petrusev, après quoi le bureau du procureur prendra une décision d’engager des poursuites pénales. À cette occasion, l’international serbe Filip Petrusev déposera une déclaration dans les locaux de la police ce mercredi.

L’Etoile Rouge de Belgrade exige la punition la plus sévère pour le comportement de rue de Mathias Lessort qui a attaqué notre joueur et représentant de Serbie, Filip Petrusev, avec les poings et non en le repoussant comme certains le prétendent. La ligue devra montrer sa dignité et sa volonté de préserver cette compétition en suspendant Mathias Lessort jusqu’à la fin de la saison. Nous n’avons rien dit à propos des chansons offensantes et sur le comportement de certains joueurs du Partizan la saison dernière, sur les photos honteuses de Lessort et sur le passage à tabac de Facundo Campazzo à Nis. Quelle est la prochaine étape ? Une attaque physique contre des joueurs de Crvena Zvezda ?

L’agent de Filip Petrusev, Misko Raznatovic, explique pourtant que Filip Petrusev n’avait aucune intention d’aller voir la police mais qu’il a été obligé de le faire, en qualité de témoin.

Pour l’instant, aucune sanction n’a été prise par la Ligue Adriatique. Mathias Lessort sera ainsi sur le parquet de l’Anadolu Efes Istanbul ce jeudi soir (18h30) avec le Partizan Belgrade, actuellement encore en course pour une place pour les playoffs d’EuroLeague. Mais l’intérieur martiniquais est actuellement la cible de nombreuses insultes racistes de la part des supporters de l’Étoile Rouge, avec même certaines menaces de mort à peine voilées où on lui promet qu’il ne sortira pas du Pionir lors de son prochain match là-bas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion