L’Espagne devient championne d’Europe U20
La moisson continue pour l’Espagne. Face à la Lituanie (61-69), les U20 ibériques ont déroulé tout au long de la rencontre pour s’offrir un nouveau titre de champion d’Europe, le troisième de la catégorie avec 2011 et 2016.
Si la rencontre a été gérée de bout en bout, la défense aura été un facteur décisive dans le dernier quart-temps, preuve de la supériorité des Espagnols et de l’incapacité des Baltes à marquer ne pouvant pas marquer. Alors que la Lituanie a été menée de 14 points en première mi-temps, l’Espagne s’est laissé aller et a vu son adversaire du soir revenir dans le match à une petite unité dans les trois dernières minutes de la rencontre. Emmenée par un Ruben Dominguez étincelant (17 points), l’Espagne pouvait respirer et savourer son titre de champion.
Du côté des individualités, le meneur de jeu du Real Madrid, Juan Nunez, a été élu MVP de cet EuroBasket U20 et présent dans le cinq idéal de la compétition en compagnie de Mantas Rubstavicius (Lituanie) qui a d’ailleurs été le meilleur marqueur du tournoi – Fedor Zugic (Monténégro), Noam Dovrat (Israël) et Adem Bona (Turquie).
Commentaires