Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Monaco poursuit sur sa lancée au Mans

Betclic ELITE - L'AS Monaco s'est imposée 81 à 74 au Mans, signant ainsi sa sixième victoire de suite en Betclic ÉLITE et prenant sa revanche sur le MSB.
Monaco poursuit sur sa lancée au Mans

Mike James a marqué 23 points lors de la victoire de Monaco au Mans

Crédit photo : MSB

L’AS Monaco est allée chercher une sixième victoire de suite en Betclic ELITE en s’imposant 81 à 74 sur le parquet du Mans ce dimanche 26 janvier pour la 17e journée de championnat. Menée à la pause, l’équipe de Vassilis Spanoulis a réagi au retour des vestiaires avant de se défaire des locaux dans le money time. Ils prennent ainsi leur revanche sur le MSB contre qui ils avaient perdu à l’aller, à la salle Gaston Médecin au mois de novembre.

Un 11 à 0 pour Monaco au retour des vestiaires

Si Monaco avait bien démarré la rencontre (17-24, 10′), les joueurs du club de la principauté ont connu un relâchement face à une formation capable de résister à son impact physique. Si bien qu’à la pause, ce sont les Sarthois de très bons Léopold Delaunay (8 points en première mi-temps) et Noah Penda (13 d’évaluation au retour aux vestiaires) qui menaient de 5 points (42-37). Mais la Roca Team est une équipe habituée aux grosses réactions. C’est ainsi que la formation de Vassilis Spanoulis a réattaqué le match pied au plancher, avec un 11-0 (42-48). Mike James, auteur de 23 points à 7/17 au final, s’est montré particulièrement tranchant.

Au final, Monaco a passé un 28 à 15 au Mans sur le troisième quart-temps. Mais le match n’était pas joué pour autant. Il a fallu attendre le money time et deux belles actions réussies par Mouhammadou Jaiteh (10 points à 5/7 aux tirs mais 0/5 aux lancers francs et 8 rebonds pour 14 d’évaluation en 23 minutes) pour que les visiteurs fassent la différence. Le pivot a d’abord marqué un panier à l’intérieur – même si le staff du MSB a réclamé un marché – avant de donner une passe décisive sur short roll. L’écart était fait : Monaco a signé sa 12e victoire de la saison. De son côté, Le Mans est septième avec 10 victoires et 7 défaites.

Outre la performance de Mike James, l’AS Monaco a été bien lancée par ses meneurs en l’absence des arrières Elie Okobo et Jordan Loyd. Nick Calathes a délivré 11 passes décisives en plus de cumuler 4 points et 6 rebonds alors que Matthew Strazel a fini avec la meilleure évaluation du match (19, en 21 minutes, pour 16 points à 6/7, 2 rebonds et 2 passes décisives). Globalement, la Roca Team a fait trembler les filets à 3-points (14/30). De quoi conclure une bonne semaine après la victoire à Bologne et mettre en confiance avant la réception du Real Madrid vendredi en EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tibomsb87
C'est pas grave mais c'est Leopold Delaunay pas Leopold Cavalière 😅
Répondre
(3) J'aime
cambouis
Relecture, relecture...avant de diffuser article...
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
Mais grave, là j'allais déja regarder pourquoi Cavalière aurait quitté le PB pour aller dans une team du Mans qui ne joue pas l'Europe lol.
(0) J'aime
gpj11
Veuillez nous excuser, nous avons suivi le match depuis l'Adidas Arena, et Léopold Cavalière s'échauffait sous nos yeux. Un coup de dyslexie et la confusion a été faite, même lors de la relecture. Par contre n'hésitez pas à vous abonner pour nous soutenir, ça évitera à la même personne de faire 15 articles par jour, en parlant d'un autre match quand elle est sur le terrain. Les temps sont durs mais les fidèles du basketball français et de ses championnats pourraient se payer un média plus qualitatif encore s'ils contribuaient à hauteur de 5€ par mois.
(0) J'aime
cyril68
Calathes monte en régime, Diallo retrouve son niveau peu à peu. En revanche, Vito Brown n'y arrive toujours pas, Ne faudrait-il pas mettre fin à son calvaire et aller chercher un 4 shooteur, profil qui manque dans cette équipe?
Répondre
(0) J'aime
jc87
A 50 000$ par mois c'est pas le mot calvaire qui me vient à l'esprit en pensant à Brown.
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Solide victoire de Monaco face à des Manceaux très coriaces. Cette équipe du Mans est vraiment surprenante.
Répondre
(1) J'aime