Les U17 françaises en bronze au Mondial après leur victoire face au Canada
Comme l’équipe de France U17 masculine, l’équipe de France U17 féminine a terminé sur le podium mondial. Ce dimanche soir à Debrecen en Hongrie, Dominique Malonga (28 points à 11/19 aux tirs, 17 rebonds et 2 contres pour 35 d’évaluation en 29 minutes) & co ont battu le Canada au bout du suspense (84-82).
Les joueuses de Vincent Bourdeau ont du s’employer pour l’emporter. Devant une bonne partie du match (30 minutes en cumulé), elles ont compté jusqu’à 13 points d’avance (53-40 après 22 minutes de jeu) mais n’ont pas su tuer le match. C’est dans le money-time, grâce à un panier après rebond offensif de Malonga puis un 3-points d’Inès Salahy à 1 minute de la fin que les tricolores ont fait la différence. Marine Dursus (22 points à 6/15 et 1 rebond en 33 minutes) et Ysaline Saulnier (12 points à 5/7, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 17 d’évaluation en 27 minutes) ont également eu une grosse contribution dans cette victoire.
« C’est incroyable parce que nous étions tellement déçus de perdre hier (samedi) et de ne pas affronter les États-Unis en finale, a commenté Dominique Malonga. Nous sommes heureuses d’avoir gagné ce match car c’était notre dernière chance. Nous sommes venus pour gagner une médaille et je suis reconnaissante envers mes coéquipières, c’est aussi la validation du travail que j’ai fait. »
Les États-Unis rencontre titrés
L’équipe de France U17 féminine termine donc avec la médaille de bronze, après avoir fini deuxième en 2010 et 2018. Comme pour les garçons, les Bleuettes sont devancées par les États-Unis et l’Espagne. Team USA a remporté la finale 84 à 62 face aux Ibériques.
Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires