Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les remplaçants de Monaco utilisés et précieux : « Les apports de Ouattara et Hall ont été fantastiques »

EuroLeague - L'AS Monaco l'a emporté lors du match 4 à Fenerbahçe (62-65) grâce notamment aux très bonnes entrées en jeu de ses remplaçants, Yakuba Ouattara et Donta Hall.
Les remplaçants de Monaco utilisés et précieux : « Les apports de Ouattara et Hall ont été fantastiques »

Jordan Loyd a souligné l’impact défensif de son capitaine Yakuba Ouattara.

Crédit photo : EuroLeague

L’AS Monaco est revenue à égalité dans sa série des quarts de finale de playoffs de l’EuroLeague en l’emportant lors du match 4 à Fenerbahçe (62-65). Mise à mal dans cette série par l’adresse extérieure des Turcs notamment, la Roca Team a su réagir dans cette 4e manche, notamment en imposant un match défensif aux joueurs de Sarunas Jasikevicius. Cela a été permis par un Sasa Obradovic qui a (enfin ?) décidé d’ouvrir son banc de touche, avec par exemple les utilisations plus importantes de Yakuba Ouattara et Donta Hall.

« On a gagné en équipe, c’était la clé »

« On a gagné en équipe, c’était la clé, soulignait Jordan Loyd après la partie. C’est un environnement difficile, on a été solides en défense, on a pris des rebonds… On a essayé de bouger la balle. L’apport de Yak (Ouattara) et Donta (Hall) a été fantastique. J’ai vécu l’un des plus gros matches de ma carrière. Le gagner, c’est plutôt cool. »

Yakuba Ouattara a tout simplement effectué ses premières minutes dans cette série (14 minutes de jeu). Si l’apport dans les stats est relatif pour le capitaine monégasque (5 points, 1 rebond et 1 contre), son impact défensif n’a lui pas été négligeable. Tout comme comme celui de l’intérieur Donta Hall (6 points, 8 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 20 minutes de jeu).

« C’était un match difficile, nous savions que nous devions nous battre, expliquait Donta Hall auprès de l’EuroLeague. J’ai voulu apporter mon énergie, c’est ce que je devais faire sur le terrain. Il y a encore un match. Nous devons simplement continuer à nous battre. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jerome3
Quel crédit à accorder à ce coach ? Incapable de se servir de l’effectif le plus complet de toute l’euroleague . Walker sparing partner pour les entraînements à 1,5M la saison. Déjà la coupe de France ratée, la leaders cup. En attendant la suite. Et quelle absence de collectif avec un tel effectif c’est affligeant
Répondre
(2) J'aime
futuras
On ne doit pas regarder le même match (mis à part pour Walker là je suis d'accord)
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
@Jérome3, Je suis d'accord avec l'entièreté de ton propos. Il faut qu'Obradovic ait le couteau sous la gorge pour tenter des coups, CAD relancer Ouattara et tenter des cinq a 2 pivots pour contrer le small ball de Jacky. Je note cependant que Strazel n'a pas eu droit a une minute et que James a,une fois de plus, beaucoup trop joué. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
bobby
Obradovic a enfin compris qu'il fallait ouvrir le banc. Hall a eu un premier passage quasi catastrophique, il s'est bien repris et à contribué à la victoire en fin de match. Ouatara a été précieux, il enchaine 3 actions qui contribuent à faire basculer le match.
Répondre
(2) J'aime