Les remplaçants de Monaco utilisés et précieux : « Les apports de Ouattara et Hall ont été fantastiques »
Jordan Loyd a souligné l’impact défensif de son capitaine Yakuba Ouattara.
L’AS Monaco est revenue à égalité dans sa série des quarts de finale de playoffs de l’EuroLeague en l’emportant lors du match 4 à Fenerbahçe (62-65). Mise à mal dans cette série par l’adresse extérieure des Turcs notamment, la Roca Team a su réagir dans cette 4e manche, notamment en imposant un match défensif aux joueurs de Sarunas Jasikevicius. Cela a été permis par un Sasa Obradovic qui a (enfin ?) décidé d’ouvrir son banc de touche, avec par exemple les utilisations plus importantes de Yakuba Ouattara et Donta Hall.
« On a gagné en équipe, c’était la clé »
« On a gagné en équipe, c’était la clé, soulignait Jordan Loyd après la partie. C’est un environnement difficile, on a été solides en défense, on a pris des rebonds… On a essayé de bouger la balle. L’apport de Yak (Ouattara) et Donta (Hall) a été fantastique. J’ai vécu l’un des plus gros matches de ma carrière. Le gagner, c’est plutôt cool. »
Yakuba Ouattara a tout simplement effectué ses premières minutes dans cette série (14 minutes de jeu). Si l’apport dans les stats est relatif pour le capitaine monégasque (5 points, 1 rebond et 1 contre), son impact défensif n’a lui pas été négligeable. Tout comme comme celui de l’intérieur Donta Hall (6 points, 8 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 20 minutes de jeu).
« C’était un match difficile, nous savions que nous devions nous battre, expliquait Donta Hall auprès de l’EuroLeague. J’ai voulu apporter mon énergie, c’est ce que je devais faire sur le terrain. Il y a encore un match. Nous devons simplement continuer à nous battre. »
Commentaires