Les Metropolitans 92 l’emportent face à Ignite, Victor Wembanyama claque 36 points
Opposés à la NBA G-League Ignite pour une deuxième confrontation, les Metropolitans 92 se sont imposés à Las Vegas (112-106) et ont pu compter sur un Victor Wembanyama encore époustouflant.
Malheureusement, l’enfant de la JSF Nanterre n’a pas pu s’opposer à son principal concurrent, Scoot Henderson, touché au genou dès le début de match. Une précaution prise par le staff de la G-League Ignite qui a préservé son jeune prodige. De son côté, « Wemby » comme on l’appelle déjà outre-Atlantique ne s’est pas arrêté de jouer, au contraire. Il s’est régalé et a inscrit 36 points et a agrémenté sa marque de 11 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres en 37 minutes de jeu.
Victor Wembanyama. 🛸
𝐆𝐀𝐌𝐄 𝟏 : 37 PTS, 4 REB, 5 BLK
11-20 FG / 7-11 3PM / 8-12 FT𝐆𝐀𝐌𝐄 𝟐 : 36 PTS, 11 REB, 4 AST, 4 BLK
11-24 FG / 12-16 FT pic.twitter.com/dyqDeYUe2q— NBA France (@NBAFRANCE) October 6, 2022
De leur côté, les Metropolitans 92 ont eux mieux géré leur rencontre que mardi, malgré un sérieux éclat dans le troisième quart-temps, les ayant envoyés jusqu’à -16. Finalement porté par Aaron Henry (24 points, 10 rebonds et 1 passe décisive), Tremont Waters (15 points, 3 rebonds et 4 passes décisives) et Victor Wembanyama, les Franciliens ont su faire la différence dans le dernier acte pour empocher une belle victoire aux États-Unis. De quoi cimenter le statut de favori du géant du Chesnay pour la première place de la Draft, lui qui a complètement hypnotisé les Américains cette semaine…
Sidy Cissoko discret
Dans cette rencontre, un autre gros potentiel était présent. Il s’agit de Sidy Cissoko. Arrivé dans l’équipe Ignite à l’intersaison après un dernier exercice en Espagne, le Français s’est montré plutôt très discret ce jeudi et n’a compilé que 2 points, 1 rebond et 3 passes décisives en 22 minutes de jeu.
Sidy Cissoko 💨💨 @gleagueignite
📲 https://t.co/oAqt41zecK pic.twitter.com/SCRqlFzRjc
— NBA France (@NBAFRANCE) October 6, 2022
Commentaires