Les Metropolitans 92 comme prochain club pour Paul Lacombe ?
Signé par son club de cœur, l’ASVEL, pour quatre saisons en 2020, Paul Lacombe (1,95 m, 32 ans) n’a jamais bénéficié d’un rôle majeur dans le collectif de T.J. Parker (5,5 points, 2,2 rebonds et 1,3 passe décisive en EuroLeague en 2021-2022, 6,4 points, 2,7 rebonds et 1,7 passe décisive en Betclic ÉLITE). A tel point que le Lyonnais songerait à aller voir ailleurs pour la suite de sa carrière. A la recherche d’un dernier joueur formé localement, les Metropolitans 92 sont intéressés a révélé Dylan de Abreu de BasketActu, ce que nous sommes en mesure de confirmer. Là-bas, il retrouverait l’un de ses anciens coaches, Vincent Collet, qu’il a côtoyé en début de carrière à l’ASVEL puis à Strasbourg et enfin en équipe de France. Cependant, l’ASVEL, qui n’est pas parvenue à engager Yakuba Ouattara, n’est pas sûr de libérer le natif de Vénissieux. Le club rhodanien attend d’être en mesure de lui trouver un remplaçant.
S’il venait à rejoindre les Metropolitans 92, Paul Lacombe suivrait Victor Wembanyama qui a pris le même chemin. Là-bas, ils rejoindraient tous deux une base de JFL constituée de Lahaou Konaté, Bandja Sy et Steeve Ho You Fat, ainsi que les deux espoirs Bilal Coulibaly et Idrissa Ba.
Je confirme. Maintenant il faut savoir si l’ASVEL va consentir à le libérer de son contrat, alors que Yakuba Ouattara a préféré prolonger à Monaco plutôt que d’accepter l’offre rhodanienne. #BetclicELITE https://t.co/hdQ23AaaRq
— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) July 14, 2022
Commentaires