Les Metropolitans 92 auraient des dettes de plus de 2 millions d’euros
Boulogne-Levallois aurait un lourd passif financier.
La disparition des Metropolitans 92 va bientôt être actée. Mais la série dantesque autour du club des Hauts-de-Seine aurait encore pu se prolonger. En effet, alors qu’un accord avait été trouvé entre le propriétaire du club, la mairie de Boulogne-Billancourt, et les nouveaux investisseurs du groupe Eurostep Ventures, la municipalité a fait volte-face au dernier moment. Par conséquent, le club altoséquanais ne sera pas engagé en Pro B à la rentrée et va être rayé de la carte du basket français. Depuis, le média Le Parisien a révélé les dessous de ce dernier épisode dans l’épineux dossier des Mets 92.
La mairie donne son accord… avant de rétropédaler
D’après l’édile de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, il n’a jamais reçu « une proposition sérieuse » du pool d’investisseurs, incarné par Luc Dayan. Surtout, il réfute avoir passé un quelconque accord. Mais selon des acteurs du dossier qui se sont confiés au Parisien, il y en aurait bien eu un en fin de soirée le samedi 22 juin, date couperet pour effectuer un recours gracieux auprès la LNB. Sauf que quelques minutes après ledit accord, la municipalité serait revenu sur sa décision de céder le club, poussant ce dernier vers la disparition.
De plus, nos confrères du Parisien rapportent que les Mets 92 sont endettés. Après avoir réussi à se procurer un courrier en date du 21 juin envoyé à l’avocat du fonds d’investissement, et signé par le directeur général de la société Boulogne Levallois Metropolitans 92 (« BLM92 »), propriétaire du club, il est indiqué que le club possède des dettes de l’ordre de 2,2 millions d’euros. Le maire de Boulogne-Billancourt en dément pourtant l’existence.
Commentaires