Les États-Unis ont fait le boulot contre le Soudan-du-Sud
LeBron James et Team USA sont venus à bout du Soudan du Sud
Les États-Unis se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin en battant le Soudan du Sud 103 à 86. Après avoir brillé face à la Serbie (110-84), la sélection de Steve Kerr a cette fois vite décroché de courageux adversaires (26-14, 10′) qui se sont ensuite accrochés.
Team USA 300+ points club:
🔷 Carmelo Anthony
🔷 Kevin Durant
🔷 LeBron James (newest member)#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/rYYjYycxeV— FIBA (@FIBA) July 31, 2024
L’ex-Roannais Nuni Omot fait mal aux États-Unis
Avec un très bon match de l’ancien Roannais Nuni Omot (24 points à 8/12, 2 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes), la créativité de Carlik Jones (18 points à 8/19 et 7 passes décisives) et l’adresse de Bul Kuol (16 points à 4/5 à 3-points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation en 35 minutes), la sélection Royal Ivey est restée à une distance respectable de Team USA. De quoi s’offrir de bonnes chances de finir parmi les deux meilleurs troisièmes des phases de poule et ainsi de jouer les quarts de finale. A moins d’être capables d’aller chercher un succès de prestige face à la Serbie…
Les enseignements d’États-Unis – Soudan du Sud :
- Le staff des États-Unis s’est cette fois appuyé sur Jayson Tatum, qui n’était pas entré en jeu lors du premier match. Titulaire, le champion NBA a commencé par un tir à 3-points sur la tranche. Il finit avec 4 points à 2/4, 5 rebonds et 2 passes décisives en 17 minutes, mais un +/- négatif (-4).
- Cette fois, le staff a joué avec 11 joueurs. Tyrese Haliburton est entré pour la première fois, 7 minutes. En revanche, Joel Embiid est resté sur le banc tout le match. C’est Anthony Davis qui a été titularisé à sa place, alors que Bam Adebayo a été monstrueux à son relai (18 points à 8/10 et 7 rebonds pour 25 d’évaluation en 21 minutes).
- Stephen Curry a cruellement manqué d’adresse. Il finit avec seulement 3 points à un triste 1/9 aux tirs, en 21 minutes. Et si Kevin Durant est cette fois allé chercher ses points sur la ligne (14, à 8/9, en 22 minutes), les États-Unis sont restés chirurgicaux derrière l’arc (13/30). Derrick White n’a rien manqué (10 points à 3/3 à 3-points).
- Du côté du Soudan du Sud, plusieurs joueurs se sont mis en valeur. Au point de taper dans l’œil de franchises NBA ? En attendant, ils vont tenter d’aller chercher un quart de finale historique.
Commentaires