Les équipes de France jeunes connaissent leurs adversaires pour l’Euro 2023
Ce mardi 14 février, la FIBA a effectué le tirage au sort des phases de poules pour les Championnats d’Europe jeunes qui se dérouleront cet été. La France devra tenir son rang avec des générations prometteuses. L’équipe de France U16 Féminine sera du 11 au 19 août à Izmir en Turquie. Elle affrontera la Hongrie, la Turquie et la Serbie dans le groupe B tandis que les U16 masculins seront du 5 au 13 août à Skopje en Macédoine du Nord. Ils seront confrontés à la Lituanie, la Macédoine du Nord et la Belgique dans le groupe B.
De son côté, l’équipe de France U18 féminine sera du 1er au 9 juillet à Konya en Turquie. Elle affrontera la Hongrie, la Pologne et la Turquie dans le groupe B. Chez les garçons, la compétition se déroulera du 22 au 30 juillet à Nis en Serbie. Les hommes de Frédéric Crapez affronteront la Lituanie, Israël et la Suède dans le groupe A.
Enfin, les U20 féminines, emmenées par Elise Prod’homme, sera du 29 juillet au 6 août à Vilnius et Klaipeda en Lituanie. Elle sera dans le groupe de la Hongrie, de la Lituanie et la Finlande tandis que les U20 masculins de Guillaume Vizade se déplacera à Héraklion en Grèce du 8 au 16 juillet pour affronter l’Allemagne, la Slovaquie et l’Islande dans le groupe D.
Commentaires