Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Les Bleues sans Astier ni Malonga face à Israël, mais avec la première de Djekoundade et les sœurs Djaldi-Tabdi

Déjà qualifiée pour l'EuroBasket 2025, l'équipe de France dispute un match sans enjeu comptable ce dimanche contre Israël (à 15h). Jean-Aimé Toupane a emmené à Riga un groupe de 12 joueuses, sans Pauline Astier et Dominique Malonga.
Les Bleues sans Astier ni Malonga face à Israël, mais avec la première de Djekoundade et les sœurs Djaldi-Tabdi
Crédit photo : FFBB

Moins de 72 heures après sa victoire historique face à l’Irlande (125-24), l’équipe de France va conclure sa phase de qualifications pour l’EuroBasket 2025 avec un déplacement à Riga, pour y affronter Israël, interdit de jouer à domicile.

Alors que la fédération a affrété un vol privé vers la Lettonie, depuis Dijon, 12 joueuses ont embarqué pour Riga, laissant à quai Pauline Astier, brillante jeudi mais préservée en raison d’une gêne au mollet, et Dominique Malonga, souffrante.

Ainsi, l’internationale 3×3 Myriam Djekoundade fêtera sa grande première avec les Bleues du 5×5, tandis que les sœurs Djaldi-Tabdi, Clarince  et Maeva, auront l’occasion de jouer ensemble, ce qui sera une première pour deux sœurs en équipe de France depuis 1958.

« Tous les matchs ont un enjeu », prévenait le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, jeudi soir, à propos de l’affrontement face à Israël. « Nous, on est là pour travailler. On se voit peu dans l’année et ce temps ensemble doit nous apporter des choses. C’est pourquoi tous les matchs sont importants. »

Le match contre Israël sera retransmis gratuitement à 15h sur L’Équipe Live puis en différé à 19h sur La Chaîne L’Équipe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beret19
Je suis dépité quand je lis ces infos On organise des compétitions complètement bidon au lieu de laisser au repos les joueuses qui en ont bien besoin Pauline Astier est le meilleur exemple après il ne faut pas s'étonner des blessures ici comme ailleurs on marche sur la tête j'espère que Pauline n'a rien de grave C'est la pierre angulaire de Bourges
Répondre
(0) J'aime