Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Les attentes de Julien Mahé pour Saint-Quentin : « On a besoin d’être plus régulier et intense »

Leaders Cup - Comme en 2024, Saint-Quentin est opposé à Paris en quart de finale de la compétition. Si le SQBB devra jouer un match parfait pour espérer battre le tenant du titre, son entraîneur Julien Mahé veut surtout voir de l'amélioration dans le jeu.
Les attentes de Julien Mahé pour Saint-Quentin : « On a besoin d’être plus régulier et intense »

Julien Mahé veut voir des progrès dans le jeu de son équipe.

Crédit photo : Cécile Thomas

Belle surprise en 2024, Saint-Quentin est de nouveau présent en 2025 à la Leaders Cup. Promu plus que surprenant la saison dernière, conclue par une participation en playoffs pour son retour dans l’élite (éliminé 2-1 par l’ASVEL), le SQBB montre en 2024-2025 que son dernier exercice n’était pas qu’un feu de paille.

Julien Mahé « déçu par la manière » ces dernières semaines

Et l’on deviendrait presque exigeant avec le club axonais, 7e du championnat à la trêve internationale de février. Mais l’équipe de Julien Mahé reste sur 4 défaites sur les 6 derniers matchs. Pour le technicien, il n’y a rien d’alarmant dans cette série, si ce n’est parfois la production de son effectif sur le parquet.

« On parle de résultats logiques sur les dernières semaines. On ne jouait pas dans la même cour que les équipes contre qui on a perdu. Je suis juste déçu par la manière dont on a perdu. J’attends mieux mais on va continuer d’enchaîner les défis. On doit être plus constant sur la dureté défensive collective, notre tenue du ballon. Si on veut faire une encore meilleure saison, on a besoin d’être beaucoup plus régulier et intense. »

Pour battre Paris, le SQBB devra jouer « à la perfection »

Les joueurs saint-quentinois tenteront de mettre à l’oeuvre les volontés de leur coach dès ce vendredi 14 février, à l’occasion du quart de finale de Leaders Cup contre Paris (15h30). La première confrontation de la saison entre les deux équupes, à Pierre-Ratte lors de la phase aller de Betclic ÉLITE, avait tourné court (défaite 65 à 97).

« Le challenge est énorme », estime Julien Mahé. « On a déjà joué Paris il y a un an et on parlait d’une des meilleures équipes en France. Aujourd’hui, on parle d’une des meilleures équipes d’Europe. Pour réussir à les battre, il faut jouer à la perfection. Tactiquement, ils nous amènent à nous adapter plus qu’aucun autre adversaire. »

La saison dernière, le SQBB avait su bien embêter Paris, avant que ce dernier ne file vers son premier titre à Saint-Chamond. « Avec la philosophie de Julien Mahé, Saint-Quentin nous a toujours un peu emmerdés », expliquait Mehdy Ngouama, acteur du premier titre parisien. « Je dirais même que ça avait été le match le plus difficile de toute la Leaders Cup l’an dernier. » Rebelote cette année, avec un résultat différent au bout cette fois ?

À Caen. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion