L’équipe de France U23 termine sa phase de poule par un accroc
L’équipe de France U23 féminine de 3×3 a fini sa phase de poule par une défaite. Après une première journée parfaite mercredi, les Françaises ont perdu un match sur deux mais se sont tout de même qualifiées en quarts de finale de la Coupe du monde U23 de 3×3.
Pour leur premier match de la journée, les partenaires d’Emma Peytour étaient opposées aux Hongroises qui avaient remporté leurs trois premières rencontres. Bien entrées dans leur match, les joueuses de Charlène Colette ont rapidement pris 3 points d’avance (8-5 après 3 minutes 30). Malgré une frayeur avec un retour à -1 pour les Hongroises, le France est repartie de l’avant, signant un 6-0 pour se donner de l’air (15-9). Dans une fin de match éclair et malgré la superbe performance de Kitti Kovács (11 points) dans le camp adverse, la France a conclu le match à 47 secondes du buzzer (21-15). Un succès probant pour aborder le dernier match face aux Italiennes avec une confiance au maximum.
#3x3U23 | L'Equipe de France s'incline face à l'Italie (16-18) mais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U23 🇫🇷🙌
⏭️ Quarts de finale : 11h10 dimanche 1er octobre#GoFrance #3×3 pic.twitter.com/alFG0iVWOQ
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 29, 2023
Le quart de finale ce dimanche à 11h10
Le match face aux Transalpines s’est avéré plus ardu que prévu. Accroché et indécis (7-7 après 5 minutes), partie a du finir en prolongation. Rapidement, Meriem Nasraoui (9 points) a obtenu deux lancers francs qu’elle a transformé pour faire gagner l’Italie (18-16). Une défaite qui n’a pas remis en cause la qualification des Françaises, mais qui leur octroie finalement la deuxième place du groupe au point-average particuper.
Les Bleuettes seront donc opposées à l’équipe classée première de la poule en quarts de finale dimanche à 11h10.
Commentaires