Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Stade Rochelais renforce son poste 5 avec le jeune Clifton Moore

Betclic ELITE - Le Stade Rochelais a annoncé la signature du poste 5 américain Clifton Moore. Ce dernier a effectué sa découverte de l'Europe la saison dernière dans le championnat britannique.
Le Stade Rochelais renforce son poste 5 avec le jeune Clifton Moore

Clifton Moore.

Crédit photo : FIBA

Le Stade Rochelais a annoncé la signature de Clifton Moore (2,08 m, 24 ans), un pivot américain. Ce dernier a fait ses débuts en Europe la saison dernière en jouant dans le championnat britannique.

Association avec le Britannique Jubrile Belo au poste 5

Après avoir recruté un meneur, Sam Sessons, et un ailier, Jakub Niziol, place donc à la position de pivot pour la 3e recrue du Stade Rochelais. Clifton Moore vient de disputer sa première saison professionnelle en British Basketball League, avec l’équipe de la ville écossaise de Glasgow, les Caledonia Gladiators.

Stoppé au 1er tour des playoffs avec ses partenaires de BBL, l’intérieur a compilé 11,3 points à 57% de réussite au tir, 5,9 rebonds, 1,4 passe décisive et 1,5 contre en 23 minutes de jeu en moyenne cette saison. Engagé en FIBA Europe Cup, Clifton Moore a comptabilisé 7,8 points et 5 rebonds en 21 minutes de jeu en moyenne sur six matchs. Avant son arrivée sur le Vieux Continent, Clifton Moore a passé cinq saisons dans le championnat universitaire américain, d’abord aux Indiana Hoosiers (2017-2019), puis à La Salle Explorers (2020-2022) et enfin à Providence Friars (2022-2023).

À La Rochelle, il découvrira donc un nouveau championnat, la Betclic ELITE, et partagera le poste 5 avec le Britannique Jubrile Belo.

La réaction de l’entraîneur rochelais Julien Cortey sur le site du club

« C’est un jeune joueur qui fait 2m10 mais qui est très mobile avec un très bon handle. Il est capable de partir en dribble, de poser la balle au sol, ce qui est une grosse qualité pour un joueur de sa taille. De base, il a une formation de meneur/arrière ce qui fait de lui un profil assez intéressant. Il va partager le poste 5 avec Jubrile et sa polyvalence va même nous permettre de les associer et le passant sur le poste 4, avec une belle complémentarité. Ses qualités athéltiques et sa taille vont faire de lui un rouage important de notre défense. En plus de ça, il se projette vite vers l’avant, il est bon face au cercle et joue bien autour du pick and roll. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Ca va etre compliqué La Rochelle je le crains...
Répondre
(0) J'aime