Avec David DiLeo, Le Portel boucle déjà son contingent étranger
L’ESSM Le Portel a annoncé ce mercredi la signature de l’Américain David DiLeo (2,03 m, 26 ans), qui va évoluer sur les postes 3 et 4. Après quatre années à l’université du Michigan, il a découvert le basket européen avec Murcie (Espagne) puis au PAOK Salonique (Grèce). C’est finalement au Czarni Slupsk en Pologne qu’il s’est épanoui la saison dernière.
En PLK, il tournait à 10,6 points, 4,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 11,6 d’évaluation en 28 minutes de jeu en moyenne sur 29 rencontres. Réputé pour être un très bon shooteur longue distance, David Dileo est censé être un véritable atout au sein du collectif d’Eric Girard pour la saison prochaine.
« Nous souhaitions un joueur plus expérimenté pour boucler notre jeune équipe et c’est chose faite avec David qui est en plus un très fort shooteur à 3-points, qui possède un vrai QI basket et une faculté à proposer de bonnes choses sans ballon, a commenté son futur entraîneur Eric Girard sur le site officiel du club. Il pourra lui aussi évoluer sur deux postes (4-3) en multiples combinaisons avec ses autres partenaires… David possède encore une marge d’évolution pour rendre son jeu encore plus complet malgré son expérience dans de belles ligues et nous ferons tout pour l’y aider comme ses prédécesseurs. »
Avec cette nouvelle arrivée, il ne manque plus qu’une pièce au puzzle pour le club portelois.
L’effectif du Portel version 2023/24
- Les meneurs : Benoit Mangin (poste 1) et Anthony Roberts (1/2)
- Les arrières/ailiers : Phlandrous Flemings (2/3/1), Charles-Noé Abouo (3/2), David DiLeo (3/4) et Digue Diawara (3)
- Les intérieurs : Brison Gresham (5), Ivan Février (4), Kenny Kasiama (devrait être prêté) et Bastien Vautier (5)
🇵🇱 𝐹𝑟𝑜𝑚 @CzarniToWy 𝑡𝑜 𝑳𝒆 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒆𝒍 🌊@Daviddileo14 𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐮 #𝐂𝐡𝐚𝐮𝐝𝐫𝐨𝐧 🔥
Ailier américain de 26 ans passé par la NCAA, David #DiLeo, clôture le mercato étranger de l'ESSM 🤩
📎 Plus d'infos : https://t.co/Qi94v5Qj4G pic.twitter.com/YyAHvGIH5H
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) June 14, 2023
Commentaires