Le Portel ferme ses entraînements au public pour « une concentration maximale »

Kristers Zoriks et Mathieu Boyer tentent d’aider Le Portel à se maintenir en Betclic ELITE
Le Portel, mal embarqué dans la course au maintien en Betclic ÉLITE, a pris une mesure rare – pour sa structure – mais significative. Le club du Pas-de-Calais a annoncé ce lundi que tous les entraînements de la semaine se dérouleront à huis clos. L’objectif ? Se recentrer et resserrer les rangs avant une fin de saison cruciale.
𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 🔍
Tous les entraînements de la semaine se dérouleront à huis-clos.
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) April 7, 2025
Une décision qui traduit l’urgence sportive
À six journées de la fin de la saison régulière, l’ESSM Le Portel est 15e de Betclic ÉLITE, avec deux victoires de retard sur Limoges, le 14e. Dans ce contexte tendu, le club a choisi de fermer ses entraînements au public, le temps d’une semaine, afin de favoriser la concentration de ses joueurs et de son staff.
« Exceptionnellement, tous les entraînements de cette semaine se dérouleront à huis clos, au Chaudron », a communiqué le club. Et de poursuivre : « Nous savons que vous êtes nombreux à aimer venir encourager nos joueurs pendant leurs séances de travail, et nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre passion. Cette décision n’a pas été prise à la légère. Elle s’inscrit dans une volonté de concentration maximale au sein du groupe. »
Ce choix montre la volonté de tout un groupe de se mobiliser pour sauver sa place dans l’élite du basket français. Le prochain rendez-vous est prévu contre l’ASVEL dimanche.


Commentaires