Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Portel avance dans le bon sens : « Sur le jeu, je suis très satisfait, on progresse », apprécie Eric Girard

Betclic ÉLITE - Eric Girard et Ivan Février ont apprécié les progrès du Portel lors de la courte défaite de l'ESSM au Mans (77-74).
Le Portel avance dans le bon sens : « Sur le jeu, je suis très satisfait, on progresse », apprécie Eric Girard

Ivan Février et Le Portel vont vers l’avant

Crédit photo : ESSM Le Portel

Sur le parquet du Mans ce samedi 26 octobre, l’ESSM Le Portel a fortement perturbé l’équipe locale. Au final, les Nordistes n’ont perdu que de 3 points (77-74). Après six journées, les Stellistes comptent déjà cinq défaites. Mais le club a la culture du maintien et en 2023-2024, l’équipe d’Eric Girard affichait cinq défaites… après cinq journées. A Antarès, le technicien maugeois a d’ailleurs noté de réels progrès :

« Je suis vraiment fier de ce qu’on a produit, a-t-il déclaré après le match. On n’a pas les mêmes moyens que les grosses équipes mais on fait le taf. Au Mans, il y a un vrai banc. Ce (samedi) soir, on pêche sur deux choses : notre banc où on a pris des joueurs qui ont besoin plus d’une présaison pour être dans le coup et ensuite le rebond. La fatigue et les efforts coûtent devant la meilleure équipe de la ligue au niveau des rebonds offensifs. C’est plus dur pour nous. Sur le jeu, je suis très satisfait, on progresse. A part la défaite, il n’y a que du positif. On souffre de la comparaison du trio Narace-Yeguete-Thomas. On n’a pas la même expérience et le même impact. C’est sur le rebond offensif qu’on perd le match mais cela reste extrêmement positif pour nous cette rencontre ».

Rescapé de la saison dernière, Ivan Fevrier (2,02 m, 25 ans) abonde dans le même sens que son coach :

« Depuis le début de la saison, on voit qu’on progresse à chaque match. On a loupé cette victoire ; il nous a manqué des rebonds et des stops mais on a bien joué. Notre philosophie, c’est de défendre dur et d’essayer de jouer bien plus longtemps. On se trouve de plus en plus, c’est de bon augure. Il faut trouver du positif ce soir. »

Le Portel doit valider ses progrès par une victoire face au Stade Rochelais, autre équipe à une victoire en six matches, ce vendredi 1er novembre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion