Le Paris Basketball se balade chez le Stade Rochelais
Nadir Hifi, meilleur marqueur du championnat, s’est fait plaisir à Gaston-Neveur.
Après une belle semaine d’EuroLeague, avec deux victoires contre l’Anadolu Efes et le Maccabi Tel-Aviv, le Paris Basketball a parfaitement conclu sa semaine par sa sortie en Betclic ELITE. Avec une adresse au beau fixe, le club de la capitale a facilement disposé de la lanterne rouge, le Stade Rochelais (73-90).
Logique respectée 😤@ParisBasketball n'a pas fait de cadeau au promu @SR_Rupella #BetclicELITE pic.twitter.com/SJelDjOQCT
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) January 19, 2025
Paris n’a pas perdu de temps à Gaston-Neveur
D’entrée de jeu, Paris n’a jamais laissé espérer le Stade Rochelais. Prenant 22 points d’avance dès le 1er quart-temps (16-38), à l’initiative des deux artificiers parisiens du soir, Nadir Hifi (24 points à 6/10 aux tirs) et Sébastian Herrera (16 points dont 5/7 à 3-points), le club de la capitale a laissé La Rochelle remporter le 2e quart-temps (20-13).
Sauf que dès le retour des vestiaires, Paris a remis en route la machine, remportant largement le 3e quart-temps (14-28) pour s’assurer une fin de match tranquille à Gaston-Neveur. L’occasion de donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, comme Enzo Shahrvin (4 points et 6 rebonds en 16 minutes), et de donner une 2e entrée en Betclic ELITE à Yssam Moungalla (2 minutes de jeu).
Point faible ? Trop fort 💎
Nadir Hifi et le @ParisBasketball sont en démonstration 🔥@DAZN_FR x #BetclicELITE pic.twitter.com/azLZ5fqjm1
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) January 19, 2025
Première difficile pour Tom Digbeu en Betclic ELITE
Face à l’adresse extérieure (17/41 à 3-points) et la domination au rebond (49 prises dont 18 offensives) de Paris, le Stade Rochelais n’a pas pu lutter pour la victoire. Une première forcément particulière pour Tom Digbeu en Betclic ELITE (4 points à 2/7 aux tirs en 17 minutes) qui aura d’autres occasions de se montrer avec les Maritimes. Pourquoi pas à Gravelines-Dunkerque le samedi 25 janvier ? Il le faudra, car le temps presse pour La Rochelle au fil que les journées de championnat s’enchaînent.
Commentaires