Paris devrait délocaliser un match de Betclic ÉLITE en Tunisie
« On a d’autres idées en dehors de Paris, c’est important de rêver plus grand », nous disait David Kahn, le président parisien, en octobre dernier à l’issue du match disputé à Roland Garros. L’Américain n’avait pas menti, ou n’avait alors pas dit toute la vérité puisqu’il avait alors précisé que les possibilités se cantonnaient à la seule région francilienne. Pourtant, le Paris Basketball a transmis à la FFBB et à la LNB une demande de délocalisation d’un match de championnat 2023/24 en… Tunisie, la nation montante du basket africaine, double championne d’Afrique en titre.
Si la fédération avait fait savoir qu’elle n’était pas opposée à l’organisation de ce match, susceptible d’être bénéfique pour le développement du basket français à l’étranger, le Comité Directeur a également voté en faveur de la demande du Paris Basketball, sous réserve que le club adverse accepte d’aller jouer en Tunisie.
Un match en dehors des frontières nationales, un principe peut-être inspiré de la NBA qui organise annuellement plusieurs rencontres à l’étranger, traditionnellement au Mexique et en Europe. Depuis sa création en 2018, le Paris Basketball a déjà délocalisé cinq matchs : quatre à l’Accor Arena et une à Roland Garros.
Commentaires