Le meneur Courtney Fortson arrive à Monaco
Monaco se renforce avant d’entamer dès ce soir les matches retour du Top 16 d’Eurocup. Le site de la compétition européenne annonce en effet l’arrivée dans l’effectif monégasque du meneur de jeu Courtney Fortson. L’Américain, âgé de 32 ans, devrait être qualifié pour la réception de la Joventut Badalona ce mardi.
Une saison à plus de 30 points de moyenne
Poste 1 gaucher, Fortson arrive de Chine où il a joué les quatre dernières saisons. Il y a montré toutes ses qualités de scoring avec notamment une saison 2017-2018 pétaradante avec les Zhejiang Lions : 31,1 points, 12 passes décisives et 7,8 rebonds pour 36,8 d’évaluation. La saison dernière, avec Sichuan, il tournait à 27,4 points, 6,3 rebonds et 7,3 passes.
Ce sera la quatrième expérience européenne de ce joueur passé à l’université d’Arkansas. Après le Steaua Bucarest en Roumanie et Saratov en Russie, Fortson avait déjà joué l’EuroCup avec le club turc de Banvit. Il avait proposé 13,8 points, 4,3 rebonds et 5,8 passes mais seulement 25% derrière l’arc en dix-huit rencontres. C’est également un fort défenseur sur l’homme (élu défenseur de l’année en Chine en 2018) et un grand intercepteur. Enfin, il compte dix matches de NBA, en 2011/12 : six avec Houston et quatre avec les Clippers.
Commentaires