Le Mans veut garder Abdoulaye Ndoye, Tres Tinkle et Valentin Chery s’en vont
Le Mans ne perd pas le Nord. Quelques jours après l’élimination logique du MSB en quart de finale des playoffs de Betclic ELITE face à l’ASVEL, les dirigeants ont fait connaître les premières orientations de la composition de l’effectif 2022-2023. Ces derniers ont d’ores et déjà annoncé le retour au bercail de Wilfried Yeguete en provenance de Limoges pour deux années ainsi. Il remplace Valentin Chery qui a décliné la proposition de prolongation de contrat du club sarthois, prolongation que l’intérieur Williams Narace a lui accepté jusqu’en 2025. Cette saison, malgré une blessure au pied, l’international camerounais a été l’un des acteurs majeurs de la belle saison du MSB avec 10,9 points et 4,8 rebonds de moyenne. Mais ce n’est pas tout. Alors que Marcus Gomis est toujours sous contrat jusqu’en 2024, les Manceaux travaillent pour enregistrer la signature de Léopold Delaunay, actuellement sous contrat à Cholet mais prêté ces deux dernières saisons à Vichy avec qui il a récemment été éliminé des playoffs de Pro B face à Champagne Basket.
Dans le sens des départs, c’est également mouvementé. Alors que l’international français Terry Tarpey avait déjà acté son départ pour l’AS Monaco à l’issue de la saison, Tres Tinkle lui emboite le pas, à la grande surprise du club, indique Le Maine Libre. Ce dernier n’a pas souhaité renouveler son bail avec le MSB et se retrouve libre de signer ailleurs. Même cas de figure pour Kenny Baptiste. Prêté à l’Élan Chalon en Pro B depuis le mois de janvier 2023, l’ailier avait encore une année de contrat avec le club sarthois. Cependant, une rupture de contrat a été opérée entre les deux parties.
🆕 𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍
Champion de france 2018 sous nos couleurs, @Will15Yeguete fait son retour au MSB pour 2 ans ! 😃
Bon retour chez nous Will ! 🦁🔥 pic.twitter.com/yiIX9wdK53
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) May 26, 2023
Quelques incertitudes dans le secteur extérieur
Autres joueurs importants de l’effectif d’Elric Delord, Abdoulaye Ndoye et Kaza Kajami-Keane sont actuellement en pleine réflexion sur leurs avenirs respectifs. Pour le premier, une prolongation de deux ans lui a été proposée. Cette dernière pourrait bien être reçue positivement par l’arrière français, conscient que la future participation du Mans en Coupe d’Europe la saison prochaine pourrait être déterminante pour la suite de sa carrière. Pour le second, c’est plus complexe. Encore lié au MSB pour une année, le Canadien peut encore lever l’option de départ et partir pour un nouveau défi. De quoi promettre un joli casse-tête pour Christophe Le Bouille et l’ensemble de la haute sphère du club.
Commentaires