Le Mans : Terry Tarpey de retour sur les parquets
Mis à l’écart des parquets depuis la mi-octobre en raison d’une fracture du troisième métacarpe de la main droite, Terry Tarpey III était censé louper toute la fin d’année 2022. Ce lundi, le vice-champion de d’Europe avec l’équipe de France cet été, a annoncé avoir repris l’entrainement. Une aubaine pour le club manceau qui est cruellement en manque de son capitaine, celui-ci étant tellement important de par son leadership, son engagement mais aussi son énergie positive qui booste toute l’équipe mancelle lorsqu’il est sur le terrain.
After 6 weeks of strictly weight room I was back on the court today! Feels good!
— Terry Tarpey III (@Taarpey) December 5, 2022
Un retour plus tôt que prévu ?
Si la rééducation se passe bien la date de retour est toujours prévue au 8 janvier mais un retour anticipé n’est pas exclu d’après le directeur sportif du Mans Sarthe Basket Vincent Loriot dans les colonnes de Ouest-France.
« Tout va bien pour lui. Pour la réathlétisation, je n’en parle même pas : il est là tous les jours, il fait son maximum. On espère un retour pour le 8 janvier, mais si on a l’heureuse surprise de le voir venir dès Nancy, on ne va pas se gêner. Il aura un examen de contrôle, le 19 décembre. Après cela, on aura la marche à suivre. En fonction, on verra ce que l’on décide. Mais un retour serait un joli cadeau de Noël », a déclaré Vincent Loriot.
Retour au travail individuel pour @Taarpey 😃👌
▪️▪️▫️▫️▫️▫️▫️ 💪 pic.twitter.com/K1HuOjaIqI
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) December 6, 2022
En attendant, l’équipe d’Elric Delord reste sur quatre défaites consécutives en Betclic ELITE et devra se relever ce samedi face à Strasbourg (14h30) toujours sans son capitaine, pour continuer d’espérer une qualification à la Leaders Cup.
Commentaires