Le Mans résiste au retour de Cholet : direction les demi-finales pour le MSB
![Le Mans résiste au retour de Cholet : direction les demi-finales pour le MSB](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fdavid-dileo-le-mans-leaders-cu-1efeada8-02ce-6ff2-bb04-81793881a614.jpg&w=3840&q=75)
David DiLeo a très bien lancé Le Mans à Caen
L’aventure continue pour Le Mans à Caen. Devant quasiment tout le long contre Cholet ce vendredi 14 février en ouverture de la Leaders Cup, le MSB s’est qualifié pour les demi-finales dans un remake du quart de finale de 2023, à Saint-Chamond.
Comme dans la Loire il y a deux ans face à Cholet, le MSB était diminué. Privée de Noah Penda (malade) et TaShawn Thomas (congé paternité), l’équipe de Guillaume Vizade n’a cependant pas sombré, bien au contraire. « On savait qu’on avait une chance. On a joué avec nos forces. Tout le monde qui a fait un peu plus », a apprécié le capitaine Wilfried Yeguete.
McNeace manque le lancer franc de l’égalisation à 2 secondes de la fin
A l’image de leur victoire à la Meilleraie le 27 décembre dernier, les Sarthois ont d’abord dominé la bataille du rebond (17 rebonds à 8 après 10 minutes), pour prendre rapidement l’avantage (28-12, 11′) et se refaire une santé quand les Choletais sont revenus et même passés devant. Cependant, les Maugeois ont failli réaliser un hold-up lorsque Jamuni McNeace a provoqué une faute lors de cette même bataille au rebond et qu’il s’est retrouvé avec deux lancers francs à tirer à 2 secondes de la fin et 2 points de retard pour les siens. Mais le pivot de Cholet a manqué sa deuxième tentative – à l’image de son équipe qui a laissé échapper 13 points sur la ligne (17/30) – et Le Mans l’a emporté 93 à 91.
Ils affronteront le vainqueur de Paris Basketball – Saint-Quentin ce samedi en demi-finales. Quant aux Choletais, ils sortent dès les quarts de finale pour la quatrième fois en quatre participations à la Leaders Cup.
🏹 | David Di Léo est bouillant dans ce match ! Déjà 14 points pour le joueur du @MSB_Officiel dans ce quart de finale de Leaders Cup 🎯🔥@Betclic_ELITE pic.twitter.com/e3HfrXA4rc
— DAZN France (@DAZN_FR) February 14, 2025
Le Mans s’est fait peur en fin de rencontre
Outre sa présence au rebond, Le Mans a bien lancé son match avec l’adresse de David DiLeo notamment (19 points à 7/12). « On leur a donné de la confiance », regrette d’ailleurs le coach vaincu Fabrice Lefrançois qui constate « un retard à l’allumage depuis quatre matches » de son équipe. Cette confiance, aidée par des rotations courtes, n’est pas pour rien dans les rencontres réussies de Williams Narace (20 points à 7/12 et 4 rebonds en 24 minutes) et d’Abdoulaye Ndoye (14 points à 4/5, 4 rebonds et 7 passes décisives pour 21 d’évaluation en 22 minutes). « On était dans un match avec une extrême bonne tenue de balle étant donné la configuration dans laquelle on était (23 passes décisives pour 14 balles perdues) », a apprécié Guillaume Vizade, avant de compter 4 balles perdues successives en fin de rencontre pour relancer Cholet. Mais son équipe a finalement su conserver l’avantage. De quoi poursuivre cette parenthèse normande avant la trêve internationale.
A Caen,
Commentaires