Le Mans : Mathias Van Den Beemt intégré au groupe professionnel en 2022-2023
Le Mans a fait signer un contrat professionnel à Mathias Van Den Beemt (2,14 m, 21 ans). Le MSB prévoit d’intégrer le jeune pivot au sein de l’effectif professionnel, en qualité de 11e homme, pour la saison 2022-2023. Le Néerlandais, repéré sur les terrains de football de la Sarthe où il a grandi, est un projet intéressant du fait de son gabarit (2,25 m d’envergure).
LIRE AUSSI. Noah Goudou-Sinha de Nanterre au Mans
« Je suis heureux de vous annoncer que je prolonge au Mans avec mon premier contrat professionnel décroché grâce au travail, la rigueur, la confiance du staff et tout ce qui a été mis en place pour que je puisse en arriver là. Ce sera donc avec ces mêmes éléments que je deviendrai la meilleure version de moi-même tout en aidant mon équipe du mieux que je peux. C’est un plaisir pour moi d’être encore ici et j’espère vous voir à Antarès la saison prochaine. »
En championnat espoir, ce joueur longtemps en difficulté physiquement, a montré des flashes intéressants sur la fin de saison. Il a ainsi terminé avec des statistiques de 7,3 points à 59,9% de réussite aux tirs, 7,1 rebonds et 2,2 contres (n°1 du championnat) pour 12,2 d’évaluation sur 34 matches. Il devra continuer de se développer pour pouvoir avoir sa place sur les terrains de Betclic ELITE rapidement.
Commentaires