Le come-back de Poitiers pour être la première équipe en 1/8e de finale !
Parmi les meilleurs marqueurs de Pro B, Javhon Blair a réalisé un nouveau carton en CDF.
Comme quoi, même en laissant au repos de nombreux cadres, il est possible de performer en Coupe de France. Alors que Poitiers Basket 86 a laissé dans la Vienne Jonathan Jeanne, Luka Rupnik, Ivan Ramljak (préservés) et Guillaume Eyango (blessé), le club pictavien a pourtant su arracher sa qualification en 1/8e de finale chez Aix-Maurienne.
𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐐𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 ! 🤯💥
Menés de 16 points dès le premier quart-temps, nos joueurs n’ont rien lâché… et Poitiers s’impose face à Aix-Maurienne pour filer en huitième de finale de 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 ! 💪🏆#GoPB👊 pic.twitter.com/ZaeQPQeoQo
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) November 11, 2024
Jusqu’à 20 points de retard pour Poitiers !
D’autant que l’une des surprises de ce début de saison de Pro B, l’AMSB, avait parfaitement démarré son affaire dans le premier quart-temps (29-13). Encore à -14 à la mi-temps, à l’extérieur, sans plusieurs cadres de son effectif, on ne donnait pas cher de la peau du PB86. Et pourtant, les joueurs d’Andy Thornton-Jones ont su renverser la situation, avec notamment l’énorme prestation de sa paire arrière Ilane Fibleuil (22 points à 10/14 aux tirs, 12 rebonds) – Jahvon Blair (33 points à 12/17, 5 passes décisives). Le 2e meilleur marqueur de Pro B a fait honneur à son statut de scoreur en signant son meilleur total de la saison sur cette partie contre le club savoyard, lui aussi sans quelques joueurs clés, comme Christopher Dauby.
Le Poitiers Basket 86 est ainsi la première équipe à se qualifier pour les 1/8e de finale de la Coupe de France. Retrouvez juste dans le lien suivant le programme complet des 1/16e de finale de la compétition.
Commentaires