Le camp Pierre-Justin répond à la Chorale de Roanne : « La justice dira qui est fautif »
Après avoir signé son premier contrat pro avec Roanne, Théo Pierre-Justin souhaite partir en NCAA
Quelques heures après l’officialisation de la Chorale de Roanne du début d’une procédure prud’homale à l’encontre de Théo Pierre-Justin (2,04 m, 19 ans), l’avocat du joueur, Xavier Le Cerf-Galle, a répondu via un communiqué de presse.
Alors que le club ligérien regrette l’absentéisme du Landais, le jeune intérieur expose une situation diamétralement opposée. Selon Xavier Le Cerf-Galle, « Théo Pierre-Justin a été assez peu subtilement écarté de l’effectif de la Chorale de Roanne fin juillet, son représentant ayant été prié de lui trouver une solution de sortie ». Alors que les effectifs LNB étaient déjà fixés, le champion d’Europe U20 aurait donc décidé de poursuivre son cursus en NCAA. « La Chorale de Roanne, apprenant qu’il pourrait partir aux USA, s’est empressée de signifier par courrier à son représentant qu’elle ne laisserait pas partir Théo sans une indemnité de transfert, ce qui ne s’est jamais vu dans le cadre d’un projet universitaire et est parfaitement incongru au vu de la situation. »
L’avocat poursuit en évoquant un courrier en date du 29 juillet de la Chorale, évoquant « une saine concurrence au poste 4 avec deux autres joueurs, alors qu’elle avait bien demandé à son agent de lui trouver une solution de sortie. » L’affaire devrait bien se régler devant les tribunaux. « La justice dira donc qui est fautif et qui doit indemniser qui », conclut Xavier Le Cerf-Galle.
Sollicitée, la Chorale de Roanne n’a pas souhaité réagir à ce communiqué.
Commentaires