Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’aventure d’Andre Roberson à Cholet s’arrête

Betclic ELITE - Andre Roberson quitte Cholet Basket, son contrat de remplaçant médical d'Aaron Wheeler étant terminé.
L’aventure d’Andre Roberson à Cholet s’arrête

Andre Roberson ne terminera pas la saison à Cholet.

Crédit photo : Mathis Le Goff / Infinity Nine Media

« Merci Cholet. » Après la victoire de Cholet Basket sur le parquet de l’ASVEL, Andre Roberson (2,01 m, 32 ans) a confirmé qu’il venait de disputer son dernier match avec la formation maugeoise. L’ancien joueur NBA ne va pas prolonger à l’issue de sa pige. Arrivé en tant que remplaçant médical d’Aaron Wheeler (2,05 m, 26 ans), l’ex Thunder d’Oklahoma City laisse l’équipe de Fabrice Lefrançois à la première place de la Betclic ELITE et de son groupe de FIBA Europe Cup.

Andre Roberson a confirmé qu’il avait discuté prolongation avec Cholet Basket. Mais ça n’a pas abouti. La qualité de son passage à CB (9 points à 42,4% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds, 2,7 passes décisives et 1,9 interception en 22 minutes sur 7 matches avant dimanche) et encore plus de son dernier match sur place (19 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation) devraient lui permettre de trouver une nouvelle opportunité plus lucrative.

« J’ai eu une longue discussion avec ma famille, ma fille, a-t-il expliqué au Courrier de l’Ouest. Il faut prendre en compte ma situation et mon âge. Et comme je l’ai dit, il est difficile de quitter cette équipe. Ça craint. Mais comme je l’ai dit, les affaires sont les affaires. Il faut le voir comme tel. Et comme je l’ai dit, qui sait ce que l’avenir nous réserve. Je pourrais revenir et essayer de faire quelque chose. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil
Au départ j'étais très septique sur son arrivée après 2 ans sans jouer, mais au fur et à mesure il a montré que c’était un joueur d’un autre niveau capable de tout faire sur le terrain et son apport dans les résultats obtenus a été considérable. C’est sur qu’un club au moyen beaucoup plus élevé que Cholet peut lui proposé un contrat à la hauteur d’un joueur de niveau NBA ou Euroligue. Merci André
Répondre
(2) J'aime
porte3
fini la rigolade , les résultats vont s'en ressentir je pense, dommage il était très performant, merci à toi andré pour nous avoir régalé et fait rêver pendant une trop courte durée
Répondre
(2) J'aime
silk
Dommage pour Cholet mais c'est le business. En tout cas ça va mettre une sacré pression sur Wheeler, pas simple de démarrer dans ces conditions: un reprise de blessure et des comparaisons qui ne vont pas manquer avec son remplaçant médical.
Répondre
(1) J'aime