Laurent Legname : « Sur les duels, notre défense est inquiétante »
Laurent Legname lors de Dijon – Limoges
Après sa victoire contre Nancy mardi, la JDA Dijon n’a pas su enchaîner à Limoges. L’équipe de Laurent Legname a encaissé 87 points pour finir à -14 et signer sa première défaite de la saison de Betclic ELITE. Le coach varois est revenu sur ce revers au micro du Bien Public :
« Au début, on est plutôt bien collectivement, défensivement, on est présent sur leurs systèmes qu’on a travaillé, et on n’est pas trop mal offensivement. Grâce à cette défense, on est à +10 à la 14e minute, mais on laisse Nicolas Lang prendre un coup de chaud (…) On est bien trop souvent battu sur du 1 contre 1 et sur le close-out, on n’a pas fait les fautes d’EuroLeague, quand on était battu, alors qu’il ne faut pas hésiter à les faire. »
L’ancien coach de la JL Bourg et Gravelines-Dunkerque s’est révélé encore plus critique par la suite :
« Sur les duels, notre défense est inquiétante et dans une ligue aussi athlétique, ça pardonne rarement. On est bien que par séquences, il y a encore de l’immaturité, et dès qu’il y a eu un grain de sable, on a été en difficulté. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau individuellement, joueurs de qui on attend beaucoup plus. »
Alors que ses deux premières sorties en Betclic ÉLITE se sont soldées par un triste 2/9 aux tirs, Markis McDuffie pourrait faire partie des joueurs ciblés.
Commentaires