Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’ASVEL sans souci à Nancy, Paris et la JL Bourg galèrent mais s’imposent

Betclic ELITE - Dans la course à distance pour s'octroyer la place de dauphin derrière Monaco, l'ASVEL, Paris et la JL Bourg n'ont pas fait de faux-pas. Cependant, le club parisien et la formation burgienne ont connu une soirée compliquée en Île-de-France face à Cholet et Boulogne-Levallois.
L’ASVEL sans souci à Nancy, Paris et la JL Bourg galèrent mais s’imposent

Mike Scott a effectué un retour gagnant chez son ancienne formation, le SLUC Nancy.

Crédit photo : Loic Wacziak / SLUC Nancy Basket

L’ASVEL, Paris et la JL Bourg vont continuer de se tenir dans un mouchoir de poches à l’issue de la 31e journée de Betclic ELITE. Les trois formations se sont toutes imposées ce mercredi 24 avril. Le classement reste ainsi le même avec une victoire d’avance pour Paris (2e) sur Bourg-en-Bresse (3e) et Villeurbanne (4e, un match en plus). Le remake de la finale de l’EuroCup entre Paris et la JL Bourg à venir ce dimanche 28 avril donnera très probablement du changement.

Mike Scott au plaisir de retrouver Gentilly

Mais c’est l’ASVEL qui a vécu la soirée la plus tranquille en ce soir de quart de finale d’EuroLeague pour Monaco. En déplacement à Nancy, les joueurs de Pierric Poupet ont outrageusement dominé la partie à Gentilly (58-83). Face à une équipe du SLUC à l’adresse en berne (17/39 à 2-points, 5/28 à 3-points), Villeurbanne a pu compter sur l’efficacité de ses leaders, à l’image de Timothé Luwawu-Cabarrot (21 points à 9/11 aux tirs et 8 rebonds) ou encore Mike Scott (15 points et 6 rebonds). Ce dernier, qui a découvert l’Europe avec Nancy la saison dernière, s’est senti à son aise pour son retour au palais des sports Jean-Weille.

Les Mets 92 ont fait douter la JL Bourg une mi-temps

Chez des Mets 92 déjà condamnés à la relégation, Zaccharie Risacher et la JL Bourg ont peiné. (Photo : Boulogne-Levallois)

Des surprises, il y aurait pourtant pu en avoir ce mercredi dans la course à la 2e place. Menée à la pause par Boulogne-Levallois (56-48), la JL Bourg n’a pas paniqué pour finalement venir à bout de Mets 92 beaucoup moins clinquants lors des vingt dernières minutes. Les leaders burgiens, Isiaha Mike en tête (15 points), ont remis les pendules à l’heure pour limiter Nick Ward (26 points) et ses partenaires à 8 points dans le dernier quart-temps (82-101).

Cholet constate que Paris n’abdique jamais

À l’Adidas Arena, la croyance dans un exploit de Cholet face Paris, qui restait sur 20 victoires de rang, a duré davantage qu’une mi-temps. Mais malgré 20 points d’avance en milieu de 3e quart-temps (50-70), en plus de l’expulsion pour deux fautes techniques de Nadir Hifi, les joueurs de Laurent Vila ont de nouveau laisser filer une victoire. L’intensité parisienne, qu’on pensait absente pour une fois, a finalement refait surface pour signer un 23-1 en 4e quart-temps (83-75, 38′).

Forçant une prolongation par Gérald Ayayi (83-83), CB a malgré tout encore eu les occasions dans la période supplémentaire. Mais le club des Mauges n’a pas su les saisir, à l’image de trois lancers francs manqués ou d’une fâcheuse perte de balle à 30 secondes du terme. T.J. Shorts (25 points et 8 fautes provoquées) et ses partenaires s’en sortent pour signer une 21e victoire toutes compétitions confondues (92-90, a.p).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lediablotain01
Pas vu le match de la JL, (merci skweek) mais honnêtement à + 16 pour le Métro, je ne voyais pas comment on pouvais s'en sortir. Heureusement qu'ils étaient limités en rotation. Il va falloir être beaucoup plus sérieux, à Paris, à Gravelines si l'on veut vraiment cette 3ème place. Allez la Jeu !!!
Répondre
(0) J'aime
maxlineman
tous les matchs de bourg sont diffusés par la NBA
Répondre
(0) J'aime
porte3
pas foutu de battre ni roanne ni gravelines ni blois et perdre de 2 points après prolongation a paris après avoir mené de 20, décidément, cholet est vraiment imprévisible
Répondre
(1) J'aime
albil
Pas facile d'être supporter de CB ou comment gacher sa fin de championnat et compromettre l'année suivante.
Répondre
(1) J'aime
porte3- Modifié
Commentaire supprimé.