Huit matchs d’EuroLeague pour l’ASVEL à la LDLC Arena en 2024-2025

La LDLC Arena lors d’un match d’EuroLeague contre Barcelone.
Au coeur de sa saison morose, l’ASVEL a cependant connu une belle avancée dans son projet : l’inauguration de sa nouvelle enceinte sportive, la LDLC Arena. Utilisée uniquement pour des rencontres d’EuroLeague, l’arène de Décines devrait cependant accueillir moins de matchs en 2024-2025 que lors de cette saison d’ouverture comme le rapporte Le Progrès.
Inaugurée le 23 novembre 2023, avec un thriller perdu en double-prolongation contre le Bayern Munich, la LDLC Arena a accueilli 11 matchs d’EuroLeague lors de ce premier exercice. Mais les nouveaux propriétaires de l’enceinte ont annoncé pour le moment la tenue d’au moins « huit rencontres ». La société Holnest de la famille Aulas a racheté la LDLC Arena à OL Groupe pour 160 millions d’euros.
En proie à une baisse de budget, l’ASVEL va donc continuer d’alterner entre son Astroballe et la LDLC Arena. Cette dernière, qui accueille également d’autres manifestations sportives et culturelles, ne va donc pas encore devenir la salle résidentielle du club villeurbannais la saison prochaine.
➡️ Conformément à ce qui a été annoncé le 6 juin, la société Holnest devient l’actionnaire majoritaire de la LDLC Arena. Présidée par Alexandre Aulas, la LDLC Arena poursuit son objectif de devenir une référence au niveau européen. pic.twitter.com/zDf8EvCS8y
— LDLC Arena (@LDLC_Arena) June 13, 2024
Commentaires