Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL domine Strasbourg : choc à venir contre l’AS Monaco

Leaders Cup - Dans le dernier match de ce vendredi 14 février, l'ASVEL n'a pas connu beaucoup de difficultés pour écarter Strasbourg (90-75). Ainsi, Villeurbanne va affronter l'AS Monaco dans le carré de la compétition.
L’ASVEL domine Strasbourg : choc à venir contre l’AS Monaco

Andre Roberson et l’ASVEL ont pris la mesure physiquement de Strasbourg.

Crédit photo : Lilian Bordron

Dans une ambiance bien plus feutrée pour ce dernier quart de finale de la Leaders Cup, l’ASVEL a surclassé la SIG Strasbourg (90-75). Villeurbanne prend ainsi rendez-vous avec Monaco en demi-finale ce samedi 15 février (20h30).

Une bonne entame de match pour Strasbourg

Certainement inspirée par la domination au rebond du Mans sur Cholet ou la surprenante victoire de Saint-Quentin sur Paris, la SIG Strasbourg a crânement joué sa chance contre l’ASVEL. Malgré sa série très négative du moment (7e défaite d’affilée ce soir), ainsi que plusieurs absences notables (Chikoko, Invernizzi), le club alsacien a effectué le meilleur début de match. « On fait quinze très bonnes premières minutes », indiquait Jean-Baptiste Maille.

Mais à partir du 2e quart-temps, la dynamique s’est inversée, en raison notamment la justesse de la rotation strasbourgeoise à l’intérieur, illustrée par les 11 minutes de l’Espoir Mathéo Coffi (4 points et 4 rebonds pour sa 2e apparition pro). Encore présent au rebond offensif (11 dans le 2e quart-temps), la SIG n’en a cependant pas converti suffisamment pour garder la mène à la pause.

André Roberson et l’ASVEL ont fini par écraser la bataille du rebond

Et ce qui s’entrevoyait avant la mi-temps, c’est largement réalisé au retour des vestiaires. Grandement dominateur au rebond (41 prises dont 18 offensives), l’ASVEL a distancé Strasbourg en seconde période, avec l’activité d’Andre Roberson (14 points et 13 rebonds) et l’efficacité de Théo Maledon (16 points à 6/11 aux tirs).

Villeurbanne n’a jamais été inquiété par la suite (90-75), malgré sa grande maladresse aux lancers francs (21/36), dans une rencontre largement marquée par les fautes (47 au total). Ce que n’a pas manqué de souligner Laurent Vila, en désaccord avec l’arbitrage de la rencontre : « Il y a eu un arbitrage incohérent, on n’a même pas la possibilité de rivaliser », pestait-il. En attendant, la SIG Strasbourg va passer la trêve internationale avec de sérieux maux de tête, avant une rencontre cruciale au retour du break, au Portel.

À Caen. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
7 défaites de suite pour la SIG, ça commence a faire beaucoup. s'il n'y a pas de victoire au Portel, la situation sera très grave.
Répondre
(1) J'aime