L’ASVEL domine Strasbourg : choc à venir contre l’AS Monaco

Andre Roberson et l’ASVEL ont pris la mesure physiquement de Strasbourg.
Dans une ambiance bien plus feutrée pour ce dernier quart de finale de la Leaders Cup, l’ASVEL a surclassé la SIG Strasbourg (90-75). Villeurbanne prend ainsi rendez-vous avec Monaco en demi-finale ce samedi 15 février (20h30).
Une bonne entame de match pour Strasbourg
Certainement inspirée par la domination au rebond du Mans sur Cholet ou la surprenante victoire de Saint-Quentin sur Paris, la SIG Strasbourg a crânement joué sa chance contre l’ASVEL. Malgré sa série très négative du moment (7e défaite d’affilée ce soir), ainsi que plusieurs absences notables (Chikoko, Invernizzi), le club alsacien a effectué le meilleur début de match. « On fait quinze très bonnes premières minutes », indiquait Jean-Baptiste Maille.
Mais à partir du 2e quart-temps, la dynamique s’est inversée, en raison notamment la justesse de la rotation strasbourgeoise à l’intérieur, illustrée par les 11 minutes de l’Espoir Mathéo Coffi (4 points et 4 rebonds pour sa 2e apparition pro). Encore présent au rebond offensif (11 dans le 2e quart-temps), la SIG n’en a cependant pas converti suffisamment pour garder la mène à la pause.
André Roberson et l’ASVEL ont fini par écraser la bataille du rebond
Et ce qui s’entrevoyait avant la mi-temps, c’est largement réalisé au retour des vestiaires. Grandement dominateur au rebond (41 prises dont 18 offensives), l’ASVEL a distancé Strasbourg en seconde période, avec l’activité d’Andre Roberson (14 points et 13 rebonds) et l’efficacité de Théo Maledon (16 points à 6/11 aux tirs).
Villeurbanne n’a jamais été inquiété par la suite (90-75), malgré sa grande maladresse aux lancers francs (21/36), dans une rencontre largement marquée par les fautes (47 au total). Ce que n’a pas manqué de souligner Laurent Vila, en désaccord avec l’arbitrage de la rencontre : « Il y a eu un arbitrage incohérent, on n’a même pas la possibilité de rivaliser », pestait-il. En attendant, la SIG Strasbourg va passer la trêve internationale avec de sérieux maux de tête, avant une rencontre cruciale au retour du break, au Portel.
À Caen.
✔️ Lyon-Villeurbanne décroche son ticket pour le dernier carré et défiera Monaco pour un choc qui s'annonce déjà bouillant !#LeadersCup pic.twitter.com/wd5dTA8xAM
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) February 14, 2025
Commentaires