« L’ASVEL de cette saison n’a rien à voir avec celle de la saison dernière » assure Elric Delord
Malgré une préparation jugée très courte par son entraîneur T.J. Parker, l’ASVEL a démarré sa saison par une victoire nette et sans bavure dimanche contre Le Mans (89-75). Si les Sarthois sont revenus sous la barre des 10 points dans le dernier quart-temps, les Rhodaniens ont montré qu’ils avaient tout pour être l’autre rouleau compresseur de Betclic ELITE, avec l’AS Monaco. Dominants, ils menaient déjà de 19 points à la mi-temps. De quoi impressionner le coach adversaire Elric Delord, ancien assistant-coach de l’ASVEL.
« L’ASVEL a bien construit son équipe cette saison, a assuré au Progrès celui qui a été champion de France avec le club villeurbannais en 2016. Je suis persuadé que ceux qui ne sont pas encore au niveau des joueurs d’expérience vont y arriver. En tout cas, l’ASVEL de cette saison n’a rien à voir avec celle de la saison dernière. L’an dernier, il y avait beaucoup de joueurs qui découvraient ce niveau. Là, il y en a beaucoup qui ont l’expérience du très haut niveau ».
Avant de se tester au niveau EuroLeague, à partir de début octobre, l’ASVEL – qui a considérablement fait évoluer son budget cette saison – aura un deuxième test samedi soir contre le BCM Gravelines-Dunkerque pour la deuxième journée du championnat.
Commentaires