L’ASVEL conserve son hégémonie sur la JL Bourg et Ékinox
Nando De Colo a délivré un récital à Ékinox.
La suprématie de l’ASVEL dans le derby face à la JL Bourg est toujours d’actualité. Invaincu depuis le 4 octobre 2020 face à son rival bressan, Villeurbanne va poursuivre cette série pour encore quelques semaines. Nando De Colo et ses partenaires ont été appliqués pour empêcher Bourg-en-Bresse (85-94) de mettre fin à sa fragilité sur le plan régional.
Le derby pour @LDLCASVEL ⚔
Un @NandoDeColo de gala (21 pts, 4 ast… et 10/10 aux lancers) 🌟#BetclicELITE pic.twitter.com/7suQtjZKzO
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) September 29, 2024
Nando De Colo remporte son duel avec Hugo Benitez en fin de match
Largement battue lors de la finale de l’Ain Star Game, l’ASVEL a depuis corrigé quelques unes de ses lacunes de la présaison. Solide en ouverture contre Le Mans, Villeurbanne a réitéré une prestation aboutie dans l’Ain, dans le sillage d’un Nando De Colo inspiré (21 points et 4 passes décisives pour 1 ballon perdu). Les Lyonnais ont très rapidement pris les commandes de la partie à Ékinox, où ils n’ont pas encore connu la défaite en dix ans. Agressive au rebond (43 à 26) et pour se rendre sur la ligne des lancers francs (30/35 contre 20/29), l’ASVEL a pu créer un bel écart (23-39, 12′), sans pour autant décramponner Bourg-en-Bresse (45-49).
Menant toujours les débats en seconde période, Villeurbanne a pu s’en remettre à son maître à jouer Nando De Colo, dans un grand soir à l’image d’une impressionnante passe lobée derrière la tête pour trouver Mbaye Ndiaye, afin d’assurer sa victoire. Dans un duel de fin de match avec le Burgien Hugo Benitez (16 points dont 7 dans les deux dernières minutes), c’est le néo-retraité en équipe de France qui a eu le dernier mot (11 unités dans les quatre dernières minutes), à coup de lancers francs (10/10) et d’un gros tir extérieur.
La magie de Nando De Colo pour trouver Mbaye Ndiaye 🪄
— First Team (@FirstTeam101) September 29, 2024
À l’amorce d’un calendrier difficile (déplacement au Maccabi Tel-Aviv réception de Monaco et de la Virtus Bologne), l’ASVEL a donc réussi son premier test face au dernier finaliste de l’EuroCup. Un premier examen de passage abouti qui demande confirmation. Pour la JL Bourg, l’euphorie retombe quelque peu après une bonne présaison et deux premiers matchs impressionnants pour débuter.
Commentaires