Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’ASVEL conserve son hégémonie sur la JL Bourg et Ékinox

Betclic ELITE - Invaincue depuis octobre 2020 contre la JL Bourg, l'ASVEL l'est toujours après l'avoir emporté à Ékinox ce dimanche 29 septembre (85-94). Avant de retrouver l'EuroLeague, Villeurbanne a délivré une prestation très sérieuse, à l'image de Nando De Colo.
L’ASVEL conserve son hégémonie sur la JL Bourg et Ékinox

Nando De Colo a délivré un récital à Ékinox.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La suprématie de l’ASVEL dans le derby face à la JL Bourg est toujours d’actualité. Invaincu depuis le 4 octobre 2020 face à son rival bressan, Villeurbanne va poursuivre cette série pour encore quelques semaines. Nando De Colo et ses partenaires ont été appliqués pour empêcher Bourg-en-Bresse (85-94) de mettre fin à sa fragilité sur le plan régional.

Nando De Colo remporte son duel avec Hugo Benitez en fin de match

Largement battue lors de la finale de l’Ain Star Game, l’ASVEL a depuis corrigé quelques unes de ses lacunes de la présaison. Solide en ouverture contre Le Mans, Villeurbanne a réitéré une prestation aboutie dans l’Ain, dans le sillage d’un Nando De Colo inspiré (21 points et 4 passes décisives pour 1 ballon perdu). Les Lyonnais ont très rapidement pris les commandes de la partie à Ékinox, où ils n’ont pas encore connu la défaite en dix ans. Agressive au rebond (43 à 26) et pour se rendre sur la ligne des lancers francs (30/35 contre 20/29), l’ASVEL a pu créer un bel écart (23-39, 12′), sans pour autant décramponner Bourg-en-Bresse (45-49).

Menant toujours les débats en seconde période, Villeurbanne a pu s’en remettre à son maître à jouer Nando De Colo, dans un grand soir à l’image d’une impressionnante passe lobée derrière la tête pour trouver Mbaye Ndiaye, afin d’assurer sa victoire. Dans un duel de fin de match avec le Burgien Hugo Benitez (16 points dont 7 dans les deux dernières minutes), c’est le néo-retraité en équipe de France qui a eu le dernier mot (11 unités dans les quatre dernières minutes), à coup de lancers francs (10/10) et d’un gros tir extérieur.

À l’amorce d’un calendrier difficile (déplacement au Maccabi Tel-Aviv réception de Monaco et de la Virtus Bologne), l’ASVEL a donc réussi son premier test face au dernier finaliste de l’EuroCup. Un premier examen de passage abouti qui demande confirmation. Pour la JL Bourg, l’euphorie retombe quelque peu après une bonne présaison et deux premiers matchs impressionnants pour débuter.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chris_22
Fauthoux à mis un coup d'épaule à Poupet?
Répondre
(0) J'aime
karbonator63
Je viens de voir le résumé: le futur entraineur de l'EDF dans toute sa splendeur qui refuse de serrer la main de l'entraineur adverse !!! un classique(avec Lisalo l'année dernière)... comme à la récré ! ça promet !
Répondre
(4) J'aime
franck
Quand va-t-on lui demander d'arrêter ce genre de comportement ? Un gamin de 15 ans...
(1) J'aime
derniermot
Il n'est pas hypocrite au moins, à quoi ça rime de faire semblant... S'il estime que l'autre l'a entubé
(0) J'aime
flavor_flav
si tu parles d'erreurs d'arbitrage comme "entubé", explique moi comment Poupet a pu siffler les fautes car apparemment, sur ce match, il était coach...
(3) J'aime
jamesnaysmith
Sait-on pourquoi a t-il refusé de lui serrer la main ?
(0) J'aime
derniermot
Lol, certains coachs savent tres bien foutre le bordel avec le corps arbitral ou venir reclamer des choses imaginaires
(0) J'aime
derniermot
De Colo est aussi antipathique que sa passe est magique ! Chapeau l'artiste
Répondre
(1) J'aime
rudd4
Tu est la premiere personne que je croise qui dit que De Colo est antipathique
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Surtout que l'antipathique était plutôt sur le banc adverse.
(0) J'aime
jamesnaysmith
Non, depuis son retour en france, de Colo est absolument imbuvable sur le terrain. Constament en train de pleurer auprès des arbitres, sur chaque action. Ça n'enlève rien de son talent, mais gâche clairement son image.
(1) J'aime
derniermot- Modifié
Tu es la premiere ou presque qui le trouve sympathique alors. Taiseux, ennuyeux, bref aussi peu exaltant que son talent est exceptionnel Sans compter un effort proche de zero pour promouvoir son sport, on a une legende du basket français en Pro A et c'est à peine si qqun est au courant Zero interview à la presse, zero prise de position sur rien, zero podcast (type First Team), bref, il est caché dans son trou On est loin d'un Delaney Rudd alors que ça devrait etre la superstar attendue partout
(0) J'aime
jc87
Antipathique non, agaçant oui, surtout si on supporte l'équipe adverse. Maintenant il est comme ça depuis toujours, on l'avait juste un peu oublié parce qu'il ne jouait plus en France.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Hier, il a surtout été éblouissant et pas du tout agaçant au contraire des joueurs et du staff de la JL Bourg qui ont passé leur temps à se plaindre, très souvent sur des fautes évidentes. 22 d'éval en 22 minutes et je retiens surtout le +12 en +/- ce qui veut dire qu'il n'a pas plombé son équipe en défense. Perso, je ne m'attendais pas à voir De Colo à ce niveau. Il a donné une leçon aux Burgiens.
(0) J'aime
grotext
Vous savez s’il existe des résumés vidéos des matchs, quelque part ? Toutes les rencontres sont filmés mais je n’ai pas encore vu une seule image de Betclic
Répondre
(0) J'aime
rudd4
Sur la page Youtube de Dazn
Répondre
(0) J'aime
grotext
Salut oui j’avais mal cherché, merci ;) https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=betclic+elite
(1) J'aime
jc87
EN tant qu'observateur neutre j'ai trouvé ce match très agréable à suivre. L'ASVEL a été au dessus de la JL et mérite sa victoire. Fauthoux doit apprendre à accepter la défaite et passer au match suivant. Ce genre de comportement n'est pas admissible et le dessert lui et son club.
Répondre
(1) J'aime
porte3
toujours aussi c.. le roquet béarnais
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Belle performance de l'ASVEL dans un match qu'ils ont maitrisé de bout en bout avec un De Colo à la baguette. J'ai bien aimé l'activité de Sako et l'impact de Lauvergne. En plus, logiquement, ils ont des axes de progression assez évidents. Maledon doit être bien plus consistant par exemple. Curieux de voir ce que ca va donner sur la suite de la saison. A noter aussi que Fauthoux reste toujours aussi détestable dans la défaite.
Répondre
(2) J'aime