Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’AS Monaco dominée à Madrid : Vassilis Spanoulis pointe l’arrogance de son équipe

EuroLeague - Battue par le Real Madrid (72-94à, l'AS Monaco a abandonné son fauteuil de leader à Paris. En conférence de presse, Vassilis Spanoulis a tenu un discours similaire aux propos récurrents de Sasa Obradovic ces dernières années, dénonçant une forme d'arrogance au sein de son équipe.
L’AS Monaco dominée à Madrid : Vassilis Spanoulis pointe l’arrogance de son équipe

Terry Tarpey et les Monégasques n’ont pas existé à Madrid

Crédit photo : A.S. Monaco Basket

Voici donc venue l’époque du chassé-croisé entre représentants de Betclic ÉLITE à la tête de l’EuroLeague… Quand le Paris Basketball enchaîne deux défaites de rang, c’est l’AS Monaco qui lui chipe la place de leader, forte de deux démonstrations à Istanbul et face au Bayern Munich. Et quand le Paris Basketball ne joue pas, la faute à une épidémie qui a décimé ses rangs avant la réception du Fenerbahçe (reportée), il redevient tout de même premier ! Pour cause, privée d’Élie Okobo en plus d’Alpha Diallo et Nick Calathes, la Roca Team s’est largement inclinée sur le parquet du Real Madrid (72-94), marquant le premier vrai couac de l’ère Spanoulis en Principauté.

« S’emparer de la première place nous a peut-être fait penser que nous étions une super équipe »

Sous l’égide de leur nouveau technicien grec, les Monégasques s’étaient déjà inclinés. Il y eut un revers à domicile contre l’Olympiakos ou un effondrement à Paris, mais ce ne fut jamais par une telle ampleur. Dans le capitale espagnole, l’ASM a pris une leçon de basket, diffusant l’impression d’avoir laissé toute son envie, son énergie, ses jambes et ses nouvelles intentions collectives (17 passes décisives, contre 28 mardi) à Monaco. Un temps relégués à -32 (79-47, 31e minute), les coéquipiers de Mike James (19 points à 7/18, 4 rebonds et 8 passes décisives) n’ont jamais donné l’impression de pouvoir embêter des Madrilènes en plein redressement cette semaine.

« Le Real a été meilleur que nous », a admis Vassilis Spanoulis en conférence de presse. « Ils voulaient plus la victoire, en avaient plus besoin. Ils l’ont montré. On a joué beaucoup trop relâchés et ils nous ont surpassé dans tous les domaines du jeu. Comme je l’ai dit à mes joueurs, s’emparer de la première place nous a peut-être fait penser que nous étions une super équipe. Nous avons été un peu trop arrogants à penser que l’on pouvait gagner sans vraiment jouer au basket. On est retombé dans nos mauvaises habitudes et il s’est passé ce qui devait se passer… » Soit les mêmes maux fréquemment relevés par Sasa Obradovic ces dernières années. Kill Bill n’allait évidemment pas tout changer en un mois…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion