L’AS Monaco déroule contre l’Alba Berlin, avec Vitto Brown en leader offensif
Jordan Loyd et les Monégasques n’ont connu aucun soucis contre l’Alba Berlin.
Quarante-huit heures après sa première défaite à la tête de l’AS Monaco (contre l’Oympiakos), Vassilis Spanoulis a pu voir les siens parfaitement réagir face à l’Alba Berlin. Son équipe n’a pas fait preuve de suffisance contre l’un des cancres de l’EuroLeague ces dernières années, en atteignant la barre des 100 points notamment (100-80).
💪 La #RocaTeam fait parler sa puissance et offre un festival offensif aux fans à Gaston-Médecin 🔥#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/6dm18fOPoa
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) December 6, 2024
L’impeccable début de match de l’ASM
Invaincu depuis 2021 contre l’Alba Berlin, l’AS Monaco a ainsi engrangé une 6e victoire d’affilée face au club de la capitale allemande. En ne laissant strictement aucun espoir aux joueurs d’Israel Gonzalez. En effet, en inscrivant 13 de ses 17 premiers tirs du match, avec également 5/5 aux lancers francs, la Roca Team a logiquement pris la poudre d’escampette (34-18).
Et quand en plus Vitto Brown se met à fournir son meilleur match offensif de l’année, c’est soit un soir à oublier pour l’Alba, soit le témoignage de la faiblesse du niveau des Berlinois… Avec l’excellente première période de l’ancien joueur du MSB (15 de ses 17 points du soir, à 5/8 auxtirs), le club de la Principauté était ainsi confortablement installé en tête à la pause (60-42).
Premiers points en EuroLeague pour Juhann Begarin
Et la messe était déjà dite, l’ASM allant même jusqu’à mener de +32 au milieu du 4e quart-temps (92-60), permettant à Vassilis Spanoulis d’ouvrir son banc et d’offrir à Juhann Begarin la possibilité de marquer ses premiers points en EuroLeague (5 points en 4 minutes de jeu), pour sa 3e apparition de la saison sur la scène européenne.
L’AS Monaco (4e) conserve ainsi sa place dans le top 5 à l’issue de cette 14e journée, avant de disputer son 3e match de la semaine face à une équipe d’EuroLeague ce dimanche 8 décembre. Cela sera face au leader de la saison régulière le Paris Basketball… mais dans le cadre de la Betclic ELITE ! La Roca Team, défaite à Gaston-Médecin fin octobre sur la scène européenne par le club de la capitale, avait d’ailleurs enclenché l’incroyable série victorieuse de Tiago Splitter et ses hommes en EuroLeague.
Commentaires