L’Argentine remporte l’AmeriCup 2022
L’Argentine s’est imposée de 2 petits points contre le Brésil ce dimanche en finale de l’AmeriCup 2022 à Refice. Après avoir sortis les Étasuniens, tenants du titre, en demi-finale, les Argentins se sont donc imposés 75-73 chez les organisateurs de la compétition.
Devant pendant près de 36 minutes cumulées, les Argentins ont connu une grosse panne dans le dernier quart-temps. Mais finalement, Facundo Campazzo (13 points à 4/9 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 13 d’évaluation en 26 minutes) a offert une caviar à Marcos Delia pour égaliser à 73 partout sur un dunk à 1 minute et 18 secondes de la fin. Puis après un stop, le MVP de la compétition Gabriel Deck (20 points à 6/12 et 7 rebonds pour 20 d’évaluation en 32 minutes) a pris un rebond offensif décisif à 28 secondes de la fin avant d’inscrire le panier de la victoire 12 secondes plus tard. Enfin, Lucas Dias a manqué de justesse le 3-points de la victoire pour le Brésil. La sélection de Pablo Prigioni – qui a remplacé au pied levé Nestor ‘Che’ Garcia juste avant la compétition – a ainsi pu exulter.
Lors de la petite finale, les Etats-Unis ont battu le Canada 84 à 80. Bien que maladroit (4 points à 1/8), Norris Cole a distribué (8 passes décisives) pour mener les siens vers la médaille de bronze. L’ancien joueur de Monaco, l’ASVEL et Bourg-en-Bresse a terminé dans le cinq de la compétition.
Commentaires