Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’Alliance Sport Alsace remercie Julien Espinosa et cherche un nouvel entraîneur

Pro B - L'Alliance Sport Alsace a décidé de provoquer un électrochoc au sein de son équipe professionnelle en changeant d'entraîneur. Au club depuis deux ans, Julien Espinosa a coaché son dernier match à Poitiers vendredi 8 décembre.
L’Alliance Sport Alsace remercie Julien Espinosa et cherche un nouvel entraîneur
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Comme Antibes, avec qui l’Alliance Sport Alsace partage la dernière place de Pro B, le club de Gries-Souffelweyersheim a décidé de changer d’entraîneur. Selon nos informations, Julien Espinosa (39 ans) a coaché une dernière fois l’ASA vendredi soir à Poitiers, pour une défaite 86 à 81.

Le technicien azuréen paye le mauvais début de saison de l’équipe alsacienne, qui n’a gagné qu’à deux reprises lors des dix premières journées de saison régulière de Pro B. Arrivé en cours de saison 2021-2022 pour remplacer Stéphane Eberlin, l’ancien coach d’Antibes avait mené son groupe jusqu’en demi-finale des playoffs d’accession. En 2022-2023, l’ASA avait échoué aux portes des playoffs.

Reste à savoir si ce changement provoquera un électrochoc au sein de l’équipe professionnelle bas-rhinoise pour remonter au classement et aller chercher le maintien, a minima.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron- Modifié
C'est la dure loi du métier. Voila un club qui a un budget rikiki depuis des années pour ce niveau, qui est obligé de faire des paris sur les joueurs recrutés. Quand ça se passe bien, ça passe, sinon, c'est le coach qui paie...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Dommage pour Julien, car il a fait vraiment ce qu'il pouvait avec les petits moyens du bord...... Je lui souhaite de rebondir dans un club plus huppé, car malgré tout, c'est un bon coach, et je lui souhaite le meilleur.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Il y a un an c'était le sauveur , et maintenant...
(0) J'aime
gai27- Modifié
La fusion tant espérée avec Souffel hélas n'a Pas permis à ce club de capitaliser sur son fabuleux parcours lors de l'arrivée de Espinosa. L'an passé, ils ont été proches de rejouer les play-offs aussi, je leur souhaite de se maintenir car ils pratiquent un jeu offensif qui me plaît et on a besoin d'avoir des clubs de pro B partout dans nos régions !
(0) J'aime
derniermot
Cela valait vraiment le coup de détruire deux clubs historiques pour cette coquille vide sans ame qui n'a meme pas les moyens d'etre tres bon en Pro B. Alors oui sans le fusion ils seraient ptet en N1... ou pas, Souffel est dejà remonté en N2... L'ASA c'est les Mets 92 de la Pro B, le club dispensable. Rendez nous les Verts de Gries
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
C'est un peu l'histoire du basket moderne. Sans budget conséquent, pas d'ambition. On a additionné les 2 budgets de Souffel et Gries, mais ça n'a pas fonctionné. Je connais des personnes de Souffel qui ne sont pas heureuses de la situation. Il suffit de voir l'ASVEL, aujourd'hui, qui renie son passé, mais qui a un budget beaucoup plus important, mais ça ne fonctionne quand même pas. Un club pareil devrait pouvoir compter sur la moitié de l'effectif formé localement, mais aujourd'hui, dès qu'un jeune atteint un certain niveau, il ne pense qu'à jouer ailleurs.
(0) J'aime
coquio86
IL Y A RUDY NELHOMME QUI EST LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime