La Virtus Bologne vire Sergio Scariolo avant le début de saison !
Sergio Scariolo n’est plus l’entraîneur de la Virtus Bologne. Dans un communiqué, le club italien vient d’annoncer son éviction. La raison est simple : le technicien italien a critiqué par deux fois les choix de son employeur devant la presse, après la défaite en finale des playoffs, le 27 juin dernier, puis ce 13 septembre. Mercredi, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole avait fait comprendre qu’il n’avait pas construit le nouvel effectif du club émilien-romagnol et que c’était son propriétaire, le richissime Massimo Zanetti, qui avait pris les décisions concernant les arrivées et les départs. Vexé, ce dernier a donc mis à la porte son coach ainsi que son assistant Andrea Diana. Il va maintenant devoir lui trouver un remplaçant.
« Les déclarations de l’entraîneur faites à la presse le 13 septembre 2023, qui font suite à celles prononcées lors de la conférence de presse de fin de saison du 27 juin 2023, portent malheureusement atteinte à la sérénité et à l’enthousiasme de la Virtus Bologne et du groupe qui se prépare à jouer les premiers matches officiels de la nouvelle saison sportive, dans le but d’obtenir des résultats importants tant au niveau national qu’international. »
Reste à savoir qui va remplacer Sergio Scariolo, sachant que deux techniciens italiens de renom (Luca Banchi et Andrea Trinchieri) sont libres.
Comunicazione esonero di Sergio Scariolo ⬇https://t.co/n92UuvZXm1
— Virtus Segafredo Bologna (@VirtusSegafredo) September 15, 2023
Commentaires