La SIG Strasbourg officialise l’arrivée de Sofiane Briki
En pourparlers avec Sofiane Briki (1,93 m, 24 ans) depuis plusieurs semaines, la SIG Strasbourg a officialisé la signature de l’arrière français. Parmi les plus gros talents de la génération 1999, le Lyonnais a mis un peu de temps avant de s’installer au haut-niveau après sa sortie du Pôle France. En bout du banc à l’ASVEL, puis victime d’une rupture des ligaments croisés, il est descendu en Pro B pour s’affirmer. C’est à l’Alliance Sport Alsace que cet arrière doué balle en main et très bon shooteur s’est affirmé, notamment lors des playoffs d’accession 2022. Sous les ordres de Julien Espinosa, il a confirmé en 2022-2023 dans une équipe de milieu de tableau de Pro B (8,3 points, 2,8 rebond et 2,9 passes décisives en 34 rencontres).
« La signature de Sofiane Briki entre parfaitement dans le process de construction de l’équipe qui aura une colonne vertébrale forte autour de ses joueurs français, a commenté son futur entraîneur Massimo Cancellieri. Il est complémentaire des autres joueurs sous contrat et surtout il possède le même état d’esprit. Je compte sur sa volonté de progresser et à être un joueur qui performe également à haut niveau ».
Après avoir réussi à faire venir Phil Booth et Dan Akin, mais aussi prolongé Léopold Cavalière, le directeur sportif Nicola Alberani a convaincu un nouveau joueur de signer. Il explique son choix :
« Je suis heureux qu’on ait réussi à vite réagir après le départ de Lucas Beaufort. J’ai eu l’opportunité de suivre Sofiane Briki de manière très proche et il a démontré beaucoup de choses la saison dernière en Pro B. Il possède des qualités qui nous manquent. C’est un joueur capable de créer du jeu et qui possède une belle adresse à 3pts. Humainement c’est une très bonne personne avec une mentalité qui colle aux valeurs que nous cherchons. Je tiens à remercier l’ASA pour sa coopération qui a permis que cette signature se réalise ».
Commentaires