Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La SIG Strasbourg dans le dur avec 7 défaites de suite : « Il faut rester soudé »

Leaders Cup - En quart de finale, Strasbourg n'est pas parvenue à déjouer les pronostics face à l'ASVEL. Malgré sa série très négative du moment, avec une 7e défaite de rang, la SIG ne veut "pas baisser les bras".
La SIG Strasbourg dans le dur avec 7 défaites de suite : « Il faut rester soudé »
Crédit photo : Lilian Bordron

Pour la SIG Strasbourg, les matchs se suivent et les résultats négatifs s’enchaînent depuis le début de l’année 2025. Une funeste série de 7 défaites consécutives, qui a pris place pendant les fêtes de fin d’année, et qui s’est encore poursuivie ce vendredi 14 février à Caen en quart de finale de la Leaders Cup. Pour la Saint-Valentin, l’ASVEL n’a fait aucun cadeau à une équipe strasbourgeoise combative mais finalement impuissante (90-75).

Trop de déficit physique face à l’ASVEL

Ce n’est pas faute d’avoir tenté d’instiguer le doute dans les têtes lyonnaises en début de match. « On fait 15 très bonnes premières minutes », notait Jean-Baptiste Maille. Avec différents types de défenses utilisés et un bon duo intérieur Dessert – Roberson (), la SIG a pose problèmes à l’ASVEL jusqu’au début du 2e quart-temps. Ensuite, la justesse du moment de l’effectif alsacien (absences de Chikoko et Invernizzi) face aux qualités athlétiques de la formation villeurbannaise a eu raison de leur mince espoir d’enrayer leur mauvaise série. « Derrière, on commet des erreurs, on se fait impacter physiquement », soufflait J-B Maille. « On prend un écart et contre une équipe comme celle-là, c’est tout de suite plus compliqué. On a souffert un petit peu à l’intérieur. Ils ont pris 16 rebonds offensifs en première mi-temps, c’est insensé. »

7 défaites de suite : « Ça commence à faire beaucoup »

Ainsi, la SIG Strasbourg aborde la trêve internationale de février sans avoir pu retrouver un brin de confiance. « C’est frustrant de sortir dès le premier jour et de ne pas repartir avec une dynamique positive », regrettait le meneur alsacien. « On a du travail, on est à 7 défaites de suite, ça commence à faire beaucoup. »

À la Leaders Cup, Troy Caupain Jr. a joué son premier match avec Strasbourg. (Photo : Lilian Bordron)

Ce match à la Leaders Cup aura au moins permis à Laurent Vila d’intégrer pour la première fois son nouveau meneur Troy Caupain Jr. (11 points et 4 passes décisives pour 2 ballons perdus) en situation de match : « Il a fait les efforts pour contrôler le tempo » décrivait Laurent Vila. « Défensivement, il a des repères à prendre encore. C’est un joueur qui a envie de nous aider ». Et qui devra le montrer dès la prochaine rencontre officielle de la SIG Strasbourg, ô combien importante au Portel le 28 février prochain. « Il va falloir inverser la dynamique, parce que nous sommes en train de plonger au classement », soutenait un Jean-Baptiste Maille lucide mais conscient que Strasbourg doit relever la tête très rapidement, sous peine d’une fin de saison complexe.

À Caen. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jasontatanne
L'équipe est très moyenne... Roberson et Invernizi sont tous les 2 très décevants et ont le même profil sur le poste 4. Kruslin, passé l'effet de surprise, n'apporte plus beaucoup. Fitts n'avait pas prouvé grand chose avant de se blesser. Seul le poste 5 apporte satisfaction mais Dessert est dans le dur depuis son retour de blessure. Bref, faut gagner quelques match pour éviter de suer en fin d'année et pourquoi pas attraper une 8e place qui risque de se jouer en bilan négatif
Répondre
(1) J'aime
albil
C'est possible que cela se joue en négatif, mais avec toutes ces absences c'est très compliqué et pour les avoir vu à Cholet c'est l'équipe qui m'a fait la moins bonne impression. Bon courage aux supporters de Strasbourg.
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Dans la situation actuelle, la huitième place est plus qu'utopique, le plus important est de gagner quelques matchs pour éviter la relégation.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
tout à fait. le maintien tout d'abord. Car la Rochelle ou le Portel sont programmés pour jouer tous les matchs pour un maintien final. Mais je rappelle aussi que la 10e place permettra de jouer les play-in.
(0) J'aime