Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La revanche de Kokila et Fauthoux : la JL Bourg l’emporte à Saint-Quentin !

Betclic ELITE - Sévèrement défait la saison dernière à Saint-Quentin, dans une fin de match tendue, la JL Bourg a pris sa revanche à Pierre-Ratte dans une rencontre serrée de bout en bout ce samedi 8 février (81-83).
La revanche de Kokila et Fauthoux : la JL Bourg l’emporte à Saint-Quentin !

Joël Ayayi et Bourg sont repartis victorieux de Pierre-Ratte.

Crédit photo : Gregory Portelette / Saint-Quentin

Plus d’un an après une rencontre à oublier, marquée par les exclusions de Kevin Kokila et Frédéric Fauthoux, la JL Bourg revenait à Pierre-Ratte. Malgré la grosse ambiance picarde, avec un accueil tout particulier pour le sélectionneur de l’équipe de France, Bourg-en-Bresse est ressorti vainqueur d’un âpre combat à Saint-Quentin (81-83). Cette victoire permet au club de l’Ain de conforter sa 5e place, ainsi que de faire l’écart entre le top 5 et le reste de la concurrence.

Accueil personnalisé pour Frédéric Fauthoux 

Le retour de la JL Bourg à Saint-Quentin, notamment celui de Frédéric Fauthoux, était visiblement attendu par Pierre-Ratte. « C’est la première fois que je me sens un peu en insécurité dans une salle de basket », avait-il déclaré après sa première confrontation avec le SQBB en novembre 2023, à laquelle il n’avait pas pu assister jusqu’au bout, étant exclu en toute fin de match. Alors, les groupes de supporters saint-quentinois ont entendu son message et lui ont réservé un accueil à la fois hostile (sifflets) et humoristique (un tifo dédié ou encore des spectateurs portant des brassards de sécurité). Déjà bouillant en temps normal, le volcan Pierre-Ratte était donc chauffé à blanc pour cette rencontre entre Picards et Burgiens.

Et les acteurs de la rencontre ont en plus de cela offert une rencontre au suspense insoutenable. Dans une partie avec 36 changements de leaders, c’est la JL Bourg qui a compté le plus gros écart : 10 points au coeur du 2e quart-temps (25-35). Mais emmené par un Nolan Traoré à 100% aux tirs (18 points et 6 passes décisives), Saint-Quentin ne s’est pas laissé distancer bien longtemps.

Jerome Robinson a fait une mini-frayeur à la JL Bourg 

Ainsi, aux coudes à coudes dans le dernier quart-temps, la Jeu a notamment fait la différence avec un 8-0 entre la 35e et la 37e minute, comptant sur 5 points de Joël Ayayi (9 au total) et un tir à 3-points de Xavier Castaneda (68-77, 37′).

Encore devant de 5 points à l’entame des 30 dernières secondes, la JL Bourg s’est pourtant fait une jolie frayeur. Après la conversion de deux lancers francs suite à une faute antisportive d’Ayayi, le SQBB a ensuite égalisé sur un énorme tir de Jerome Robinson (81-81, 39’50). Repassant devant grâce à des lancers francs de Xavier Castaneda (14 points à 3/8 aux tirs), Bourg-en-Bresse a ensuite gardé son panier inviolé, grâce notamment à un gros contre de Kevin Kokila. Ce dernier, bien tancé par Pierre-Ratte, a exulté au moment du buzzer, ne manquant pas non plus de charrier en retour.

Déjà vainqueur à Ékinox, la JL Bourg a cette fois pris sa véritable revanche sur Saint-Quentin (81-83). « On s’attendait à un match acharné. On n’a pas été déçus », notait Frédéric Fauthoux dans des propos rapportés par L’Aisne Nouvelle. Nous non plus. Et on a déjà hâte de la prochaine venue de Bourg-en-Bresse à Pierre-Ratte.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fram02
timotisane Kokila n'a pas fait un match extraordinaire bourg était légérement supérieur sur ce match à saint-quentin : bravo à eux
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Non mais il a fait ouin ouin au supporter de Saint-Quentin et ça m'a beaucoup fait rire. Petit tips le bouton répondre existe
Répondre
(1) J'aime
timotisane- Modifié
Merci à Kokila qui a très bien répondu aux supporters de Saint-Quentin. Juste quelqu'un peu m'aiguiller, comment ce fait il que la balle ai été rendu à Saint-Quentin après l'anti sportive de Oniangue? L'arbitre n'avait il pas sifflé une technique à Salash? Enfin je suis vraiment pas fan de l'anti sportive sifflée à Ayayi. Il lève le bras pour contester un shoot, se prend un ecran ensuite (plus ou moins bien posé) où le type se jette sur lui sans qu'il ne bouge le bras et antisportive? Va bientôt falloir défendre les mains dans le dos...
Répondre
(3) J'aime
marcosolo
Ah bah si BeBasket entretien la polémique en rajoutant un peu d'huile sur le feu ......
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Pourquoi il y a régulièrement des spectateurs de st Quentin sur le terrain ( ils passent devant le pied du panneau) ce n'est pas interdit ?
Répondre
(0) J'aime