La Pévèle Arena d’Orchies se dit prête à accueillir le Final Four
La Pévèle Arena d’Orchies accueille habituellement les matches du BCO, en NM1.
Si le club de Villeneuve d’Ascq et la métropole de Lille (MEL) explorent la piste de l’organiser le Final Four au Stade Pierre-Mauroy, l’immensité de la salle et le coût de son fonctionnement apparaissent comme deux gros freins. Ainsi, Luc Foutry, le président de la Communauté de communes Pévèle-Carembault, dit avoir informé ce vendredi 8 mars Damien Castelain, le président de la MEL, et Christophe Vitoux, le manager général de l’ESBVA-LM, de la mise à disposition gracieuse de la Pévèle Arena d’Orchies pour cet évènement, révèle La Voix du Nord.
Doté de 5 000 places, cet écrin répond au cahier des charges de l’EuroLeague en terme de capacité. Reste que la salle se situe à 20 minutes de Villeneuve d’Ascq et hors de la MEL. Toutefois, elle a déjà accueillis une grande compétition européenne féminine puisque les phases finales de l’EuroBasket y avaient été organisées en 2013. L’équipe de France féminine s’était inclinée d’un souffre en finale contre l’Espagne, dans une salle pleine à craquer.
L’Entente sportive Basket de Villeneuve-d’Ascq – Lille Métropole doit déposer son dossier de candidature ce vendredi même auprès de l’EuroLeague féminine.
Commentaires